3 applications pour organiser les jeux PlayStation, XBOX et Switch que vous avez manqués

Nous ne sommes pas peu nombreux à avoir de plus en plus de jeux vidéo physiques et numériques qui s’accumulent pour jouer. Cela finit par devenir une collection dont nous ne nous souvenons même plus de ce que nous avons manqué et de ce que nous n’avons pas. Pour cela, il y a ces applications que nous allons recommander et qui votre collection ne devient pas un problème.
Et c’est que de plus en plus nos étagères se remplissent de jeux et de jeux, parfois parce qu’ils sont très bon marché et dans d’autres cas, parce que nous aimons simplement acheter tous les jeux intéressants qui sortent sur le marché. Par conséquent, il est important que nous ayons tout sous contrôle et bien organisé pour savoir quel jeu est le prochain à jouer.
Stash : la principale application d’organisation de jeux
S’il n’y a qu’une seule application qui a aidé les joueurs à organiser correctement leur collection de jeux vidéo ces dernières années, c’est Stash. Une application avec laquelle vous pouvez organiser correctement toute la bibliothèque de jeux vidéo que vous avez à la maison, quelle que soit la console et avec les derniers titres sortis. De la même manière, vous pourrez découvrir d’autres jeux intéressants qui sont à la mode ou qui pourraient vous intéresser de les ajouter à votre liste de souhaits.
Parmi les outils que cette application nous offre, l’un des plus intéressants est peut-être la nature collaborative de l’application. Autrement dit, vous pouvez encourager vos amis à installer également l’application et peut partager avec vous les progrès et sachez comment vous vous débrouillez dans chacun des jeux et sachez quand vous l’avez réussi ou quand vous ne l’avez pas fait. Vous pourrez également voir leurs progrès en les ajoutant à votre profil d’application, il s’agit d’une application « en direct », qui est mise à jour avec vos progrès.



Ma collection de jeux : bien plus qu’un organiseur
Lors de l’organisation de votre collection de jeux vidéo, si vous voulez une application complète et dotée de bons outils pour savoir ce qu’il vous reste à jouer et ce que vous avez manqué. De plus, vous pouvez compter sur un système de notation avec lequel vous et les autres utilisateurs pouvez dire ce que vous pensez du jeu.
Cependant, si cette application se démarque par quelque chose, c’est qu’elle n’est pas seulement un organisateur, mais agit également comme un informateur. Cela signifie qu’en plus de pouvoir organiser toute votre collection de jeux vidéo et voir ce que vous avez manqué et ce que vous n’avez pas, vous pouvez également faire la même chose vous informer de l’actualité du monde des jeux vidéo. Lancements sur le marché, annonces et bandes-annonces pour ne rien manquer.



De plus, il possède également son propre marché ainsi que des chats pour pouvoir parler avec d’autres utilisateurs de votre collection de jeux vidéo. Malgré cela, si ce que vous voulez, c’est vendre votre jeu sur ce marché, ce n’est pas l’application idéale pour cela, c’est mieux pour la collection.
Retro Game Collector : pour les amoureux du rétro
Au-delà des nouveaux jeux qui arrivent sur le marché et que beaucoup adorent avoir, il faut prendre en compte qu’il y a bon nombre de collectionneurs qui ne recherchent que avoir des jeux rétro, ancien. Que ce soit des premiers jeux SNES ou MegaDrive aux jeux Nintendo DS ou Gamecube déjà très recherchés. Tous, déjà considérés comme rétro, sont à l’intérieur de cette application avec laquelle vous pouvez facilement l’organiser.
Au-delà des possibilités que nous avons lorsqu’il s’agit d’organiser les jeux par dossiers que nous avons et de voir ceux que nous avons manqués et ceux que nous n’avons pas, avec les jeux rétro, il existe une option beaucoup plus importante. Ce n’est autre que le possibilité de voir le prix du jeu ainsi que la valeur actuelle sur le marché de l’occasion. Et c’est que cela vous aidera à connaître la valeur de votre collection et bien sûr, ce que vous devriez vendre ou non.


