3 choses à faire pour éviter d’être espionné avec le Bluetooth de votre mobile

Les dangers sont partout, et malheureusement, la technologie Bluetooth est souvent l’une des principales cibles des attaques des pirates et des criminels. Par conséquent, si vous ne l’utilisez jamais, il est préférable de l’éteindre. Cependant, si vous l’utilisez avec une certaine fréquence ou toujours, c’est ce que vous devriez faire pour prévenir les risques.
Si tu le fais, vous réduirez les chances d’être espionné, attaquer votre mobile ou vous envoyer des messages SPAM en profitant de cette technologie. Quelles sont les choses que vous devriez faire exactement ? On vous dit !
le rendre invisible
Une des choses que vous devez faire pour qu’ils ne vous espionnent pas avec le Bluetooth de votre mobile est que directement ils ne savent pas que tu l’as. Pour cela, si vous voulez l’utiliser, la meilleure chose à faire est de vous mettre en mode invisible ou caché. Vous contrôlez donc avec qui vous souhaitez vous associer en recherchant des appareils, sans craindre d’être suivi et attaqué. Cette option est plus présente dans tous les anciens mobiles car ne pas l’utiliser dans certaines versions de Bluetooth était un grand risque, mais pas tellement dans les plus récentes.
Selon le mobile, l’itinéraire par lequel vous pouvez vous cacher des autres personnes peut varier, il est donc préférable de le rechercher dans les paramètres de votre téléphone. Il se trouvera dans la section WiFi et Bluetooth ou Bluetooth ou Connexions sans fil, dans la paramètres Bluetooth avancés. Si vous voyez l’option visible pour les autres appareils, désactivez-la.
Si votre mobile ne le permet pas ou si vous ne trouvez pas l’option, vous pouvez installer une application qui vous rend invisible, mais recherchez-en une digne de confiance avec de bons scores. Si vous ne faites confiance à aucun d’entre eux, passez à l’option suivante.
Éteignez-le lorsque vous ne l’utilisez pas
Si vous n’utilisez pas le Bluetooth, la meilleure façon de prévenir les risques est éteignez-le directement. Ainsi, personne ne pourra vous attaquer ou espionner cette technologie car vous ne l’avez pas activée. Par conséquent, nous vous recommandons de prendre la précaution de l’éteindre lorsque vous ne comptez pas l’utiliser. Vous pouvez le faire dans les paramètres mobiles, dans sa section, ou le plus simple est d’accéder directement à partir de réglages directs du mobile que vous atteignez en déplaçant votre doigt vers le bas de l’écran. Recherchez Bluetooth et décochez-le.
Si vous allez un lieu public ou là où il y a beaucoup de monde, où les risques augmentent considérablement comme un aéroport ou une gare, il est préférable de le désactiver, même si vous l’avez relié à votre montre intelligente ou à un autre appareil. Vous feriez mieux de démissionner un peu de vos fonctions plutôt que de vous faire attaquer.
Bien qu’avec un bon système de sécurité tel qu’un antivirus ou une application anti-espionnage, vous minimiser les risquesla seule façon de les réduire complètement est de désactiver le Bluetooth lorsque vous ne l’utilisez pas ou n’en avez pas besoin.
Toujours mettre à jour le mobile
Le meilleur moyen de prévenir tous les risques dans votre mobile est de mettre à jour votre système d’exploitation et vos applications pour recevoir toutes les améliorations et les correctifs de sécurité, et éviter d’être espionné ou attaqué en exploitant une vulnérabilité. Si vous mettez à jour votre mobile, vous disposerez de cette technologie toujours à jour et protégée contre de nombreux risques possibles. Il en est ainsi parce que le Mise à jour Bluetooth et ses pilotes Cela dépend du système d’exploitation.
Ce n’est pas la seule chose que vous devriez faire pour vous protéger, car les mesures de sécurité ci-dessus sont essentielles, mais cela contribuera grandement à lutter contre les cybercriminels. Tu peux mettre à jour votre téléphone Dans les paramètres mobiles, dans une section indiquant Système ou À propos du téléphone ou similaire. Vérifiez s’il y a des mises à jour en attente et, le cas échéant, mettez à niveau vers la nouvelle version.
si tu as un mobile ancien ou obsolète, vous êtes la cible idéale des hackers et des personnes qui seront prêtes à vous espionner pour accéder à vos données mobiles, les télécharger ou même vous mettre un virus. Pour cette raison, de nombreuses personnes changent de téléphone lorsqu’un certain temps s’est écoulé depuis qu’elles ont cessé de recevoir des mises à jour, car leurs smartphones ne sont plus aussi sécurisés et elles peuvent être victimes de cybercriminels.