High-Tech

3 façons de se déconnecter de son mobile en vacances et week-end sans l’éteindre

Pour pouvoir vous déconnecter de votre smartphone et ne pas être conscient de lui toute la journée, vous pouvez faire plusieurs choses. Il vous conviendra parfaitement si vous êtes indépendant ou homme d’affaires et que vous ne savez pas comment vous déconnecter du travail, si vous avez une certaine dépendance à la technologie et que vous souhaitez limiter l’utilisation du téléphone ou profiter du week-end, votre vacances ou quelques heures avec vos proches beaucoup plus.

Vous n’avez pas besoin d’éteindre votre mobile pour le déconnecter. En fait, nous proposons de meilleures idées sur lesquelles vous pouvez vous appuyer sans avoir à l’éteindre, nous vous parlerons donc des plus intéressantes qui vous aideront à vivre le moment présent. Sans se rendre compte qu’ils vous appellent, envoient des messages ou qu’un e-mail arrive. Vous découvrirez bientôt que vous pouvez vivre sans être conscient de votre téléphone tout le temps.

Si vous avez réalisé que vous ne pouvez pas rester longtemps sans avoir votre téléphone en main ou sans regarder s’il y a quelque chose de nouveau, il ne sera pas inutile d’apprendre à se déconnecter. C’est beaucoup plus facile que vous ne l’imaginez, et votre propre téléphone a la clé pour que vous puissiez le faire. Nous vous donnons quelques indications pour vous faciliter la tâche.

utiliser le mode avion

Vous n’avez pas besoin de prendre l’avion ou les transports en commun pour utiliser ce mode. Il vous suffit de l’activer dans le réglages rapides de votre téléphone mobile ou dans le centre de contrôle de l’iPhone afin qu’immédiatement votre téléphone ne se connecte pas aux données, au réseau et que vous ne receviez ni appels ni messages. Toutes vos connexions sans fil sont déconnectées, y compris NFC et autres.

Découvrez cet article :  Formation data analyst : Quelles compétences sont requises ?

Cela ne vous empêche pas de faire d’autres choses avec votre téléphone, c’est donc l’option parfaite si vous ne voulez pas être au courant que quelqu’un vous contacte, mais vous avez besoin de quelque chose de votre téléphone. Comment jouer aux jeux que vous avez dessus, voir vos notes, créer des alarmes, écrire quelque chose, prendre des photos, les voir ou consulter ce que vous voulez, selon le cas.

Activer le mode veille

Il est conçu pour que vous puissiez mieux vous reposer, vous pouvez donc l’activer pour couper le son du téléphone et mettre l’écran en noir et blanc quand il est temps de dormir, ou le moment où vous voulez faire une pause avec votre téléphone. Seuls les alarmes et appels importants sonneront. Pour profiter de toutes ses possibilités, vous devez l’ajuster à vos besoins. Vous pouvez l’activer depuis les paramètres rapides de votre téléphone, si vous le trouvez, ou dans les outils de bien-être numérique et de contrôle parental. Sur l’iPhone, vous pouvez le faire dans l’option Rest du centre de contrôle.

définir le mode veille

Pour régler le mode veille, vous pouvez choisir de le faire pendant que chargez votre téléphone la nuit ou à l’heure que vous indiquez. Suivez les étapes jusqu’à ce que vous l’ayez activé et cliquez sur personnaliser si vous le souhaitez. C’est aussi simple que cela, le moment venu, vous verrez comment vous pouvez vous déconnecter des appels ou des notifications inopportuns dont vous ne voulez pas être au courant. Une fois activé, il s’appliquera automatiquement tous les jours à l’heure prévue, que vous pourrez modifier à tout moment ou même le supprimer.

Découvrez cet article :  Vaut-il la peine d'acheter un mobile avec un écran cassé et de le réparer ?

Mettre les applications en pause

Une autre chose que vous pouvez faire pour vous déconnecter de votre activité quotidienne est de mettre en pause vos applications, celles que vous utilisez le plus ou celles qui vous envoient beaucoup de notifications. C’est une bonne idée d’empêcher que ses notifications ne consomment inutilement l’énergie de votre téléphone. Vous pouvez les fermer en arrière-plan ou sur de nombreux téléphones Android, vous avez la possibilité de les mettre en pause en ouvrant le tiroir de l’application.

Si vous cliquez sur le tiroir de l’application, vous pourrez maintenez l’application que vous voulez arrêter momentanément et appuyez sur Suspendre l’application. Chaque fois que vous le souhaitez, vous pouvez appuyer sur reprendre. Il ne se fermera pas complètement, mais il cessera de fonctionner en arrière-plan et vous pourrez l’utiliser quand vous le souhaitez rapidement sans attendre trop longtemps. Vous ne serez pas dérangé par leurs notifications.

suspendre les notifications de l'application Android

Vous pouvez également mettre en pause les notifications des seules applications que vous voulez, un par un, dans les outils Bien-être numérique et Contrôle parental. Faites défiler l’écran jusqu’à ce que vous atteigniez la fonction Gérer les notifications. Lorsque vous cliquerez dessus, des notifications apparaîtront et vous pourrez cocher ou décocher celles des applications que vous souhaitez. Vous pouvez faire de même depuis le Centre de contrôle et de notifications, ou la section correspondante sur votre mobile, dans la section Notifications d’application. Bien que la chose la plus confortable soit de mettre les applications en pause si cette option est disponible sur votre smartphone.

Sur l’iPhone, vous pouvez geler les applications en cliquant sur celle que vous souhaitez désactiver et en la choisissant parmi les options qui s’affichent.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page