3 téléphones Apple que je n’achèterais pas en 2023

Si vous envisagez de renouveler votre smartphone et Vous aimez les téléphones Apple ?vous serez peut-être intéressé par ceux qui ne sont pas la meilleure option pour l’année 2023. S’il est vrai que tous les iPhones ont une qualité incontestable, certains modèles ont pris du retard en termes de performances, de design ou de prix, alors nous vous laissons ici notre sélection avec ces appareils que je n’achèterais pas.
Peut-être que l’iPhone 14 ne présente pas de différences excessives par rapport au précédent iPhone 13, mais une fois que l’on regarde les prochaines générations, on commence à voir une plus grande distance en termes de matériel. Opter pour un iPhone 11 ou 12 peut être une solution plus « bon marché », mais pour un peu plus d’argent, vous pouvez obtenir profitez de modèles plus actuels. De même, nous vous laissons ici les 3 téléphones Apple qui ne nous convainquent pas pour cette année 2023.
3 téléphones Apple qui n’en valent pas la peine
La qualité est la marque de fabrique de l’entreprise américaine et cela signifie que l’achat de l’un de ses smartphones est une valeur sûre en termes de performances. Cependant, ces 3 téléphones de la firme de Cupertino laissent à désirer de par de multiples aspects que nous verrons plus bas et c’est pourquoi Vous ne devriez pas non plus opter pour des appareils remis à neuf. pour vous faire économiser de l’argent.
iPhone X
L’iPhone X a été le premier mobile Apple à intégrer la reconnaissance faciale Face ID et le design sans bordure avec la fameuse encoche en haut. Cependant, ce modèle a déjà plus de quatre ans sur le marché Et vous pouvez le voir. Équipé d’un écran OLED de 5,8 pouces, il a une résolution inférieure aux modèles actuels, tandis que son processeur A11 Bionic n’est plus aussi rapide par rapport à la plupart des puces actuelles.
Une chose importante à garder à l’esprit est que l’iPhone X est sur le point de ne plus recevoir les dernières mises à jour iOS, ce qui peut nuire à votre sécurité et performances.
iPhone 11
L’iPhone 11 était l’un des téléphones les plus vendus d’Apple en 2020 et 2021, grâce à son équilibre entre fonctionnalités et prix. Cependant, ce modèle est déjà devenu obsolète face à la concurrence et aux propres lancements d’Apple. Son L’écran LCD de 6,1 pouces a une qualité inférieure à celui des écrans OLED ou ProMotion des modèles les plus récents et le processeur A13 Bionic n’est plus aussi puissant ni aussi efficace que les nouveaux modèles.
Sa caméra arrière à double objectif ne peut pas rivaliser avec les caméras à triple ou quadruple objectif de l’iPhone 13 avec le mode d’enregistrement cinématographique. D’un autre côté, la batterie iPhone 11 n’offre pas non plus une grande autonomie et a donné beaucoup de problèmes à cet égard. En outre, il a un design daté avec des cadres épais autour de l’écran et une grande encoche en haut.
iPhone 12 Mini
La série iPhone 12 a été la première à apporter la 5G aux téléphones Apple, mais elle est équipée d’un processeur et d’appareils photo déjà améliorés par ceux de l’iPhone 13. De plus, l’appareil photo de ce modèle n’a pas de mode cinématique si puissant que les plus actuels se vantent d’enregistrer des vidéos.
Son la batterie a été sévèrement critiquée par les utilisateurs en raison de leur courte durée et avec le temps, la dégradation peut augmenter, mais cela est également dû à sa taille réduite, ce qui affecte également la qualité d’affichage. Son seul attrait est son prix, qui est tombé à 700 euros, mais cela n’en fait pas une bonne option quand il existe des alternatives plus récentes et meilleures pour un peu plus, comme c’est le cas avec l’iPhone 13.