45 vulnérabilités et bogues dans Android : Google recommande de mettre à jour immédiatement

Votre mobile Android peut être une grande source de problèmes si vous ne le mettez pas à jour, car il y a de nombreux bogues et vulnérabilités qui pourraient vous affecter. Pour cette raison, il est important que vous installiez toutes les mises à jour dès leur arrivée, en plus du fait qu’avec cela, vous recevrez de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations qui vous feront profiter davantage de votre téléphone.
Le nouveau correctif de sécurité de juillet pour les appareils Android corrige plus de 45 vulnérabilités et bogues. Certains pourrait être activement exploité, Google vous recommande donc de mettre à jour votre mobile immédiatement pour les résoudre au plus vite car sinon votre mobile continuera à être en danger.
Toutes les erreurs que vous pourriez corriger sur votre mobile
Google a publié les mises à jour de sécurité de ce mois-ci avec correctifs pour 46 vulnérabilités. De plus, il prévient que 3 d’entre eux pourraient être activement exploités. Nous nous référons aux éléments suivants : CVE-2023-26083, CVE-2021-29256 et CVE-2023-2136.
- CVE-2023-26083: Il s’agit d’un bogue de mémoire de gravité moyenne dans le pilote GPU Arm Mali pour les puces Avalon, Bifrost et Valhall, qui a été exploité dans une chaîne d’exploitation qui a affecté plusieurs appareils Samsung l’année dernière.
- CVE-2021-29256: Il s’agit d’un bogue d’escalade de privilèges root de haute gravité et de divulgation d’informations non privilégiées qui affecte des versions spécifiques des pilotes de noyau GPU Bifrost et Midgard Arm Mali.
- CVE-2023-2136: Il s’agit d’un bogue de débordement d’entier dans Skia, la bibliothèque graphique 2D open source et multiplateforme de Google qui est également utilisée dans Google Chrome.
Mais sûrement le le problème le plus sérieux résolu ce mois-ci est CVE-2023-21250, une vulnérabilité critique dans le composant système qui affecte les versions 11, 12 et 13 d’Android. Sans donner plus de détails, il prétend que cela peut conduire à l’exécution de code à distance sans interaction de l’utilisateur ou privilèges d’exécution supplémentaires, ce qui le rend extrêmement dangereux et vous oblige à installer la nouvelle mise à jour dès que possible.
Il existe divers bogues de construction, bogues système, mises à jour de Google Play et bien d’autres qui peuvent être corrigés avec la mise à jour. Vous les connaîtrez tous dans le bulletin de sécurité de Google que vous verrez dans la source de cet article. Les réparer est aussi simple que mettre à jour votre mobile.
Google vous demande de mettre à jour dès que possible
Les améliorations et les corrections sont si importantes que le Google encourage tous les utilisateurs à mettre à jour vers la dernière version d’Android chaque fois qu’ils le peuvent. En fait, la meilleure chose à faire est de penser à acheter un nouveau smartphone si vous en avez un qui commence à être obsolète et que vous ne pouvez pas le mettre à jour, car il pourrait bientôt avoir de sérieux problèmes en ne recevant pas les mises à jour pertinentes.
Ce mois, n’ignorez pas le message qui vous indique que vous avez une mise à jour en attente. Chargez votre mobile ou remplissez-le d’énergie, trouvez une zone avec une bonne couverture et mettez-la à jour maintenant avant qu’il ne soit trop tard. La manière de procéder dépendra du modèle de téléphone que vous possédez, bien qu’il suffira d’accepter le message qui apparaît sur votre mobile. Si vous ne l’avez pas et que vous souhaitez vérifier si vous pouvez mettre à jour, recherchez l’option dans les paramètres de votre appareil.