High-Tech

Adieu Facebook ! Je n’en ai pas besoin et c’est la faute au fait que ma batterie dure si peu

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez pensez à supprimer Facebook de votre mobile. Si vous avez un téléphone bas de gamme ou avec peu de ressources, vous apprécierez de ne pas avoir installé Facebook. Vous le ferez également si vous avez un modèle qui ne se démarque pas par sa batterie ou que vous ne souhaitez pas que vos données soient consommées à la vitesse de la lumière. C’est l’une des applications qui consomme le plus de batterie et de données même si vous ne l’utilisez pas.

Nous avons fait le test de le supprimer du mobile et les résultats sont impressionnants. La la batterie dure plus longtempsles données ne nous volent pas lorsque nous voulons consulter quelque chose en dehors de la maison et aussi nous avons découvert que nous n’en avons pas besoin. Pour vérifier Facebook de temps en temps, il n’est pas nécessaire que l’application prenne de la place sur le mobile, ce qui affecte également ses performances.

Surtout s’il s’agit d’un service que vous utilisez de temps en temps car il vous notifie des anniversaires ou vous souhaitez voir une publication qui vous a été envoyée. Il est vrai que si vous l’utilisez beaucoup, ce sera gênant pour vous, mais compte tenu du fait qu’il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives et qu’il a une consommation excessive, vous aussi vous envisagerez de dire au revoir pour toujours.

Découvrez cet article :  Amazon détruit le prix de l'iPhone 12 avec 64, 128 et 256 Go

Découvrez tout ce que vous pouvez consommer sur votre mobile

Il La consommation de la batterie de Facebook est excessive. En effet, vous remarquerez que lorsque vous l’utiliserez, son autonomie s’épuise rapidement et qu’elle dure beaucoup moins que d’habitude. Il est recommandé de supprimer les notifications, de fermer l’application en arrière-plan, de forcer son arrêt et de prendre certaines décisions pour économiser de l’énergie, mais si vous n’en avez pas besoin, il est préférable de désinstaller l’application directement. Il la même chose se produit avec Facebook Messengerqui consomme beaucoup de batterie.

C’est quelque chose que vous pouvez observer, au-delà de ce que d’autres personnes vous ont dit, ou qu’un ancien employé de l’entreprise les a accusés de vider délibérément et inutilement la batterie de votre téléphone. Vous pouvez faire des tests sur votre mobile, dans l’image que nous vous montrons vous verrez que c’est l’un de ceux qui a le plus consommé de batterie, au dessus d’autres qui sont beaucoup plus utilisés, avec quelques minutes d’utilisation. Seulement 6 minutes au premier plan ont suffi à surpasser d’autres comme Instagram, TikTok, Slack, Caixabank, Google Play Services ou autres.

Si tu veux voir la batterie que Facebook dépense sur votre mobileprocédez comme suit, bien que le chemin puisse varier selon le modèle de votre téléphone :

  1. Aller aux paramètres
  2. Recherchez l’option Batterie
  3. Regardez la consommation de la batterie des applications et voyez dans quelle position elle se trouve
  4. Analysez ce que vous avez dépensé

Il y a d’autres options pour dire au revoir pour toujours

Ouais tu ne peux pas abandonner facebook parce que vous l’utilisez beaucoup ou que vous voulez profiter de ses possibilités, ce que vous pouvez faire, c’est désactiver Facebook Lite car il ne consomme pas autant de batterie. Il s’agit d’une application conçue pour les téléphones Android plus simples avec peu de ressources.

Découvrez cet article :  Le Xiaomi Smart Band 8 est présenté en avance et anticipe son nouveau design

messager léger

facebook léger
facebook léger
facebook léger

Il existe également des réseaux sociaux ou des applications de messagerie qui vous permettent de communiquer avec vos proches et d’en savoir plus sur leur vie facilement, comme Telegram, WhatsApp, Instagram et bien d’autres. Il est possible que vous ne les ayez pas considérés comme alternative à facebook et certaines peuvent être intéressantes pour l’usage que vous en faites. Dans tous les cas, vous savez, vous pouvez installer Facebook Lite ou entrer directement depuis le navigateur quand vous en avez besoin.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page