High-TechInformatique

Adieu la fatigue visuelle : la nouvelle mise à jour Android protège vos yeux de l’éblouissement du mobile

Ce n’est sûrement pas la première fois que vous entrez dans une pièce sombre ou faiblement éclairée et, lorsque vous essayez d’utiliser le mobile, vous êtes aveuglé par sa lumière car il est très lumineux. Il en est ainsi parce que dans les autres environnements où vous vous trouviez, la luminosité était plus élevée et ne vous affectait pas, et lorsque vous l’avez déverrouillée, elle est restée à ces niveaux. Au moins au début, dans plus qu’assez de moments pour affecter vos yeux.

La situation de « cécité » temporaire, ne pas voir pendant quelques dixièmes de seconde ou inconfort oculaire dû à l’éblouissement mobile est plus courant que vous ne l’imaginez. Il n’est pas rare que vous passiez d’une pièce bien éclairée à une pièce sombre et que vous soyez affecté par ce changement sur votre smartphone. Les problèmes de luminosité sont courants dans presque tous les téléphones Android depuis la nuit des temps. Le système d’exploitation ne tient pas compte de la luminosité ambiante lors de l’allumage l’écran pour la première fois.

Pourquoi mon écran mobile m’aveugle-t-il ?

Sur les mobiles Android, le la luminosité de l’écran est initialement réglée sur le même niveau il l’avait fait avant de s’écraser. Ce n’est qu’après avoir allumé l’écran que le recalibrage a lieu et vous pouvez avoir un niveau plus confortable. Maintenant que Google a promis de le changer et pourrait mettre un terme à ce problème avec une nouvelle version d’Android, on ne sait pas si ce sera dans une prochaine mise à jour de son système d’exploitation ou dans une nouvelle version d’Android 14 ou s’il le sera être disponible pour tous les téléphones mobiles. Ce dernier sortira dans le courant du trimestre de cette année, nous devrons donc encore attendre pour profiter de toutes ses améliorations, y compris celle-ci.

Mishaal Rahman a vu dans le code source d’Android 13 QPR2 que Google travaillait sur la possibilité d’intégrer un « capteur de luminosité pour déterminer la luminosité initiale de l’écran ». Cela permettrait aux mobiles dotés de ce système d’exploitation avec la nouvelle fonctionnalité mise en œuvre de garantir que le téléphone être conscient de la lumière ambiante pour vous assurer que l’écran n’est pas trop lumineux dans une pièce ou un environnement sombre. Quelque chose qui, de son côté, est assez ennuyeux lorsque nous en faisons l’expérience et obscurcit notre expérience mobile.

Image d'utilisateur Twitter

Mishaal Rahman

@MishaalRahman

« Utilisez un capteur de luminosité pour déterminer la luminosité initiale de l’écran »

Test : utilisez l’appareil dans une pièce lumineuse, éteignez l’écran, allez dans une pièce sombre, allumez l’écran, vérifiez que l’écran ne démarre pas aussi lumineux.

https://t.co/r59GQDBWbM

23 mars 2023 • 16:47


28

1

C’est un petit ajustement du comportement de la luminosité automatique cela pourrait changer nos vies puisqu’il ne nous aveuglerait pas en passant d’un environnement lumineux ou très lumineux à un environnement plus sombre ou dans le noir complet. C’est l’une des faiblesses des téléphones Android qui s’améliorent actuellement, bien que la société n’ait rien confirmé pour le moment ni présenté cette nouvelle fonctionnalité.

Découvrez cet article :  Quel est le meilleur jeu de construction gratuit sur PC ?

Nous ne savons pas si cette nouveauté arrivera dans la prochaine mise à jour Pixel Feature Drop pour les appareils de la marque ou s’il sera présenté avec Android 14 sur les mobiles avec ce système d’exploitation. Quand la marque le confirme enfin nous saurons quand il arrivera, bien qu’ils puissent le faire initialement ou exclusivement, pour l’instant, sur le Google Pixel. Nous serons au courant des nouveautés qui nous attendent avec les prochaines mises à jour Android, dont celle-ci.


Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page