Adieu les cahiers Rubio : tâches d’été sur le mobile pour les enfants

Quand nous étions enfants, aucun de nous n’aimait faire ses devoirs pendant les mois d’été. Maintenant, pour ceux qui sont parents, ils doivent demander à leurs enfants de faire leurs devoirs et la chose normale est que, comme cela nous est arrivé, faire ses devoirs en été est ennuyeux et lourd. Cependant, dans ces cas, le mobile peut être notre meilleur allié.
Et c’est que de la même manière que les temps ont changé, la manière dont les enfants font leurs devoirs d’été aussi. Si nous utilisions auparavant le célèbre Cuadernillo Rubio, maintenant les enfants utilisent les téléphones portables pour fais tes corvées d’été. Ces applications que nous proposons sont quelques-unes des excellentes alternatives pour que votre enfant puisse faire ses devoirs d’été.
Les meilleures applications pour les devoirs d’été
Il est vrai qu’il est difficile de trouver une application qui contienne globalement toutes les tâches dont un enfant peut avoir besoin pendant l’été. Ce que nous vous proposons, ce sont plusieurs applications afin que, selon le sujet, vous puissiez utiliser une application ou une autre.
iCuadernos : le classique ne se démode pas
Si vous n’avez jamais fait de livret blond pendant l’été, c’est que vous n’avez jamais eu un vrai été. A un moment ou à un autre, notre mère nous a mis un livret blond devant nous pour l’été et maintenant, ces livrets blonds font partie de votre mobile. Avec une apparence renouvelée mais avec la typographie habituelle, cette application développé par Rubio elle-même c’est essentiellement la même chose que ce que nous avons trouvé dans les cahiers.
En créant votre avatar vous pourrez réaliser un grand nombre d’exercices comme l’addition, la soustraction, les majuscules, les minuscules ou le coloriage. Tout pour que durant l’été, votre enfant ne perde pas le fil de ce qu’il a appris en classe.


Le seul problème que nous trouvons dans cette application utile est que, comme vous l’aurez vérifié, elle n’est disponible que sur les téléphones Android.
Khan Academy : une école ludique à la maison
Si ce que vous cherchiez était un tout-en-un, il n’y a pas beaucoup de meilleures applications que celle-ci. Une académie dans la paume de votre main pour que votre enfant puisse apprendre tout ce qu’il a étudié au cours de l’année. Il s’agit d’une application qui se concentre sur un grand nombre d’enfants ; du plus petit jusqu’aux adolescents Ils ont déjà besoin de beaucoup de connaissances.




Khan Academy se comporte comme une bibliothèque, montrant différentes leçons d’une manière conviviale, intuitive et amusante à réviser pendant les mois d’été. Avec cette application, vous pouvez également surveiller l’effort que vous faites et les différents progrès que vous faites dans les différents domaines.
Bmath : les maths n’ont jamais été aussi cool
Les mathématiques font partie des matières qui coûtent le plus cher. Vous devez appliquer de nombreux outils et parfois la frustration s’installe chez les enfants, les empêchant d’effectuer leurs activités mathématiques. Sauf s’ils utilisent Bmath…
Cette application amène le fait d’étudier les mathématiques à un autre niveau grâce à une méthode hilarante. A travers différents jeux, votre enfant pourra revoir chacun des différentes branches des mathématiques. Comptes mathématiques, géométrie et bien plus encore pour finir par construire une ville mathématique tout en progressant dans l’apprentissage.



Bmath est prêt pour les enfants entre 3 et 12 ans, s’adaptant parfaitement aux différentes problématiques requises à chaque âge. Et le meilleur de tous, leurs progrès sont enregistrés, donc rien ne pourra vous empêcher de ne pas contrôler ce que votre enfant fait dans ces activités.
Lingokids : l’anglais peut être un jeu
C’est un fait que l’anglais est de plus en plus important dans notre quotidien. En vue est l’importance qui lui est accordée dans les écoles. C’est pourquoi il est important que votre enfant continue à pratiquer la langue pendant les longs mois d’été et ainsi ne perde pas la pratique. Pour cela, il y a Lingokids, avec lequel vous pouvez apprendre l’anglais en jouant avec le mobile.
Cette application qui a plus de 1 200 jeux et vidéos interactifs avec lequel pouvoir « étudier » l’anglais pendant l’été a un bon nombre de sujets avec lesquels entraîner l’esprit. Nous sommes également confrontés à une application préparée pour tous les âges, de 2 à 8 ans, et comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez vérifier les progrès de votre enfant dans les différentes compétences de cette application.


