Agent Tesla, le cheval de Troie qui attaque les téléphones Android pour voler les chats

Un virus a été détecté qui pourrait se trouver dans de nombreux mobiles voler des mots de passe, des chats WhatsApp et d’autres informations confidentiels en eux. Vous pouvez l’avoir sans vous en rendre compte, donc ça ne fait pas de mal de le vérifier. Bien qu’il soit actif depuis 2014, il devient de plus en plus dangereux et attire de nouvelles victimes désemparées, maintenant aussi sur les mobiles Android comme récemment découvert.
Il s’appelle Agent Tesla et c’est un cheval de Troie qui peut atteindre votre mobile via le courrier électronique. Par conséquent, il est très important que vous soyez très prudent avec les e-mails que vous recevez sur votre téléphone. Bien qu’ils ciblent actuellement certains groupes, il s’agit d’un cheval de Troie qui existe depuis longtemps et qui pourrait également vous affecter.
Comment ce cheval de Troie fonctionne et se propage
Les recherches d’ESET ont révélé que ce malware affecte récemment à de nombreuses personnes de différents pays, dont l’Espagne. Leur objectif est d’infecter les appareils pour voler des mots de passe, prendre des captures d’écran dans des applications comme WhatsApp et obtenir vos données à utiliser pour tout ce qu’ils veulent.
Il se propage par des e-mails de phishing, se faisant passer pour des entreprises de messagerie. Ces e-mails ont l’apparence de la messagerie elle-même qu’ils imitent, même s’il peut y avoir une faute d’orthographe ou quelque chose qui vous rend suspect. Ils ont veillé à ce que l’affaire porte le nom de «confirmation d’adresse de livraison» ou similaire.
Vous en avez peut-être reçu un dans votre e-mail vous indiquant qu’il y a un problème avec votre envoi et que vous devez télécharger un pièce jointe ou saisir un lien. Ce fichier est généralement zip ou rar et contient un déclencheur pour le virus qui est généralement déguisement image .jpg. Soyez prudent car si vous l’ouvrez, il infectera votre appareil.
Dans tous les cas, si vous obtenez un message de ce type ne l’ouvrez pas et, au cas où vous attendriez vraiment un envoi, contactez directement l’entreprise par téléphone ou attendez qu’une notification arrive à votre adresse. Vous devriez également vérifier d’où vient le courrier en regardant son domaine. Dans tous les cas, la meilleure chose à faire est d’ignorer ces messages et de les signaler car il s’agit probablement de phishing.
Aussi, ne faites pas attention aux mails qui vous demandent une petite somme car votre colis est soi-disant retenu. De plus, ce cheval de Troie pourrait se déguiser sous autres questions de courrier pour essayer de tromper leurs victimes, soyez donc prudent avec les e-mails que vous recevez car ils peuvent être potentiellement dangereux.
Si vous ouvrez le fichier joint ou le lien qu’ils indiquent, le virus pourra agir Comme vous pouvez le voir dans l’image qui illustre cet article, et ainsi prendre en charge toutes vos conversations pour rechercher des données personnelles et des mots de passe, il volera les mots de passe de votre navigateur, enregistrera vos frappes et même recherchera des informations sur votre appareil. Bien qu’il ait pour l’instant certains objectifs spécifiques, il pourrait essayer d’atteindre plus de personnes, évoluer pour qu’ils ne soient pas facilement détectables et infecter votre mobile. Minutieux!