Android 14 brise une fonctionnalité de sécurité importante sur certains Google Pixels

Les propriétaires de certains téléphones Google Pixel ont vu comment, après une mise à jour, un fonctionnalité de sécurité importante que vous utilisez probablement sur votre téléphone, il a échoué. Concrètement, votre lecteur d’empreintes digitales ne fonctionne pas. En principe, cela se produit lors de la mise à jour vers la dernière version bêta d’Android 14.
Bien qu’il n’ait pas été confirmé qu’il y ait plus de téléphones concernés, il est possible que dans les prochaines heures, nous voyions plus de plaintes d’autres modèles. Pour l’instant, ça arrive aux propriétaires de Google Pixel 6, Google Pixel 6a et Google Pixel 6 Pro. Ceux-ci ont vu comment le lecteur d’empreintes digitales de leurs mobiles s’est cassé juste après la mise à jour.
Comme il s’agit d’une mesure de sécurité importante que de nombreuses personnes utilisent pour leur confort et leur fonctionnalité, il s’agit d’un problème sérieux qui affecte de nombreuses personnes qui avaient mis à jour leur téléphone pour résoudre certains problèmes précédents et voir les nouveautés de cette nouvelle mise à jour. Il contient de nombreuses corrections de bogues, mais il n’est pas exempt de bogues comme celui-ci. Et ce n’est pas une blague.
Que se passe-t-il avec le lecteur d’empreintes digitales ?
Si vous avez l’un de ces mobiles, vous devriez bien réfléchir avant mettre à jour votre téléphone vers Android 14 Beta 3. Ce qui se passe, c’est que cette mise à jour entraîne la fonctionnalité du secteur de les empreintes digitales sont supprimées des appareils concernés et même la configuration du smartphone. La fonctionnalité a soudainement disparu des paramètres du téléphone sur de nombreux smartphones de la série Google Pixel 6 sans aucun moyen de la récupérer après cette mise à jour.
Cela a provoqué la plainte de nombreuses personnes qui n’ont pas tardé à se rendre sur Reddit et Twitter pour déplorer la situation. Ils n’ont pas été vus seuls car ils sont nombreux à être touchés par ce problème gênant, comme on voit comment ceux-ci se multiplient au fil des heures sur les réseaux sociaux et les forums célèbres, comme celui-ci :
Cependant, cela n’arrive pas à tout le monde, mais cela arrive dans certains cas. Autrement dit, vous pouvez avoir un Google Pixel 6, le mettre à jour et continuer à profiter normalement du lecteur d’empreintes digitales. Il se peut que vous ayez mis à jour cette version bêta sans affecter votre téléphone, même si vous courez le risque que cela se produise.
Comment le réparer?
Si cela vous arrive, vous pouvez réinitialiser votre téléphone en usine ou revenir à la version bêta 2 à partir d’Android 14. Vous pouvez également choisir de renoncer à cette fonctionnalité et d’utiliser un code PIN ou un modèle jusqu’à ce qu’il soit corrigé. Même si vous pensez que vous le résolvez temporairement, il échoue à nouveau après le redémarrage du mobile sans solution fixe apparente. Pour l’instant, il n’y a pas de correctif dans cette bêta.
Dans tous les cas, gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une mise à jour stable et qu’elle peut causer de nombreux problèmes, comme dans toute version bêta, donc si vous ne voulez pas faire face aux problèmes qu’elle peut causer, il est préférable d’attendre qu’elle soit publié. la version stable qui a déjà été testé. Nous espérons que Google le résoudra bientôt, même si pour l’instant ils n’ont pas statué ni confirmé l’existence du problème. Jusque-là, nous ne pouvons prendre que des mesures temporaires telles que celles évoquées ci-dessus.