High-Tech

Appareil photo Vivo X90 Pro + AI : l’outil créatif ultime

L’un des fabricants qui, par ses propres mérites, est devenu une excellente option à prendre en compte dans l’écosystème Android est Vivo. Le réglage de Vivo pour cette année se trouve dans le X90 Pro, l’un des terminaux les plus complets du marché à tous égards, tant pour la puissance que pour l’ensemble de caméras qu’il intègre.

Si nous combinons les deux fonctionnalités, nous nous retrouvons avec un terminal que nous devrions envisager si nous envisageons de renouveler nos anciens appareils.

L’un des terminaux les plus complets du marché

Le Vivo X90 Pro est alimenté par le processeur Dimensity 9200, le processeur le plus puissant que MediaTek propose actuellement sur le marché et qui a peu à envoyer pour son homologue Qualcomm. En plus du processeur, on retrouve 12 Go de RAM LPDDR5X, 256 Go de stockage de type USB 4.0 (le plus rapide du marché).

Si nous parlons d’écran, nous parlons d’un panneau de technologie OLED de 6,78 pouces avec une résolution de 2 800 × 1260 et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, qui, en combinaison avec le processeur et la RAM, font de cet appareil l’un des meilleurs sur le marché pour profiter des jeux les plus exigeants.

Si nous parlons de la batterie, nous devons parler d’une capacité de 4 870 mAh, une batterie de grande capacité qui nous permettra de profiter du mobile tout au long de la journée. De plus, il est compatible avec une charge rapide jusqu’à 120 W avec le câble ou 50 W avec une base de charge sans fil.

Respect à section photographique, un autre où le Vivo X90 Pro se démarque particulièrement, on retrouve un appareil photo principal de 50 MP, un grand angle de 12 MP et un téléobjectif spécialement conçu pour les portraits avec une résolution de 50 MP. La caméra frontale est idéale pour prendre des selfies grâce à la résolution de 32 MP du capteur.

Découvrez cet article :  Super design, 256 Go et un appareil photo spectaculaire : ce mobile complet coûte 173 euros de moins

Le Vivo X90 Pro est géré par le dernière version Android Actuellement disponible, il comprend un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, il a une finition impressionnante en cuir végétalien, disponible avec une puce NFC, Bluetooth 5.2 et comprend la certification IP68.

Tirez le meilleur parti de l’appareil photo

Le nouveau VivoX90 Pro se démarque particulièrement à tous points de vue, cependant, il se démarque au-dessus de la moyenne par l’attention qu’ils ont accordée au module photographique où le vétéran fabricant d’objectifs Zeiss a eu un travail très important.

Ce terminal comprend différents modes de photographie pour ajuster automatiquement les meilleures valeurs optiques pour capturer n’importe quel moment dans n’importe quelle situation, qu’il s’agisse de prendre des photos de nourriture, de la lune, d’une longue exposition, de nuit, de monuments et de paysages, entre autres. . Ces modes utiliser l’IA pour toujours obtenir les meilleurs résultats en fonction des informations collectées par le capteur, donc plus nous le rendons facile, meilleurs seront les résultats que nous obtiendrons à tout moment.

Si nous voulons tirer le meilleur parti de l’appareil photo, nous devons suivre une série d’astuces pour tirer le meilleur parti des vertus de cet appareil.

Je vis X90 Pro

Le téléobjectif inclus dans ce terminal est spécialement conçu pour les portraits, avec une optique de 50 mm (la même que celle utilisée par photographes professionnels lorsqu’ils prennent ce type de photos) avec un zoom optique 2x et une ouverture incroyable de f/1.6 qui offre une luminosité élevée.

Si nous voulons tirer le meilleur parti de cet objectif, la première chose à prendre en compte est que le visage est complètement éclairé et, si possible, avec de la lumière naturelle et en évitant la lumière directe du soleil, surtout lorsqu’il est au-dessus du sujet. De cette façon, nous éviterons les ombres inutiles qui rendent le résultat moche et ne nous permettent pas d’obtenir le résultat que nous recherchons.

Si, en plus, nous voulons donner une touche d’originalité à nos photographies, nous pouvons utiliser différentes applications qui utiliser l’intelligence artificielle pour transformer des portraits en personnages de dessins animés Disney ou Pixar, par exemple. Nous pouvons également utiliser des plateformes d’intelligence artificielle telles que Midjourney, DALL-E ou Stable Diffusion pour, sur la base de nos photographies, ajouter des modifications à la fois à l’arrière-plan et au sujet, obtenant des résultats impressionnants qui peuvent nous demander de nombreuses heures de travail dans Photoshop.

Découvrez cet article :  MIUI 14 Super Folders: le supplément Xiaomi que tout le monde ne peut pas utiliser

Je vis X90 Pro

Nous devons également prendre en compte la prise en charge de l’arrière-plan. En mode portrait, l’arrière-plan est flou, mais selon les éléments de l’arrière-plan, le résultat de l’image peut être très différent si nous recherchons un arrière-plan homogène ou avec une raison spécifique pour l’arrière-plan, en évitant les personnes et les objets qui n’ont aucun type d’intérêt.

Lors de la prise de photos de paysages ou de monuments, nous pouvons utiliser le grand angle inclus dans le Vivo X90 Pro, un grand angle qui comprend un système de correction d’objectif pour éviter les distorsions que ce type d’objectif offre par nature. S’il s’agit de monuments, il faut suffisamment zoomer ou dézoomer pour que ce soit le protagoniste principal de l’image, pas les gens qui les entourent ou le camion qui est garé au coin de la rue.

Quant aux paysages, il faut utiliser les règle des tiers, une règle de base dans le monde de la photographie. En ce qui concerne les paysages, la première chose que nous devons prendre en compte est quelle est la raison qui nous intéresse le plus à mettre en valeur : le ciel ou la terre. La raison que l’on souhaite mettre en avant doit occuper les 2/3 de l’image. Les images de paysages qui montrent le ciel et la terre à parts égales ne nous permettent pas d’apprécier quelle est la raison qui nous a motivé à prendre la photo.

De plus, nous pouvons également utiliser des applications AI disponibles dans le Play Store qui nous permettent de convertir nos photos en peintures à l’huile, aquarelles, fusain et autres pour les imprimer ensuite en grand grâce à la résolution 50 MP de l’appareil photo principal Pro du Vivo X90.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page