Apple passe les téléphones pliables : l’iPhone du futur va vous surprendre

Dans un marché où les téléphones pliables gagnent de plus en plus en popularité, Apple veut se réinventer à travers un smartphone qui veut casser le marché. La société américaine a publié un brevet pour un appareil avec écran enroulablequi pourrait être un premier aperçu de l’iPhone du futur.
Ce type d’annonces n’est pas seulement destiné aux iPhones, mais également à un iPad, un Mac ou tout autre appareil. Cependant, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un écran enroulable dans le secteur des smartphones et s’il existe une marque aussi innovante et qui n’a pas peur d’échouer dans sa tentative, c’est bien Apple.
Voici à quoi ressemblerait un iPhone enroulable
a été le sien Office des brevets et des marques des États-Unis l’entité qui a publié la demande de brevet, qui se poursuit avec l’exploration des écrans extensibles entamée en 2014 par la société américaine. On est encore loin de son apparition, puisque la construction de ce type d’écran est assez cheril faut donc un certain temps pour qu’il soit standardisé, bien que nous parlions des mobiles du futur.
L’intention d’Apple est claire : créer un iPhone avec un écran qui peut basculer entre l’état roulé lorsque vous le mettez dans votre poche déroulé pour son utilisation. Lorsqu’il est ouvert, l’écran est complètement plat, tandis que lorsqu’il est enroulé, l’écran se replie autour d’un rouleau. De même, il est indiqué que la dalle comprendrait une matrice de pixels pour une meilleure visualisation et une couche de protection, en plus d’une couche de verre aminci dans le but de la rendre plus souple.
Cette couche protectrice servirait à gardez votre iPhone enroulable à l’abri des chocs et des rayuresBien qu’il reste un doute sur la protection de l’intérieur de l’appareil et de son mécanisme et sur le prix pour remplacer ce type de panneau. L’un des principaux problèmes de ces téléphones est que le verre présente des fissures dues au stress, mais Apple s’efforce de configurer l’écran de sorte qu’il s’enroule pour évacuer le stress sans causer de dommages.
D’autres marques l’ont également annoncé
Certains fabricants ont également commencé à pénétrer le marché des mobiles enroulables, comme c’est le cas de Xiaomi, OPPO, Motorola et LG. Ce dernier est l’un des plus avancés dans ce domaine et c’est que LG a déjà téléviseurs enroulables à vendre et avait annoncé son intention de développer un téléphone avec ces caractéristiques, bien qu’il ait cessé de produire des smartphones…
Motorola a présenté un prototype qui a reçu le nom de Moto Rizr, un ordinateur doté d’un écran de 5 pouces extensible jusqu’à 6,5 pouces et dont la taille peut être ajustée automatiquement en fonction des applications. Xiaomi est une autre des marques qui ont annoncé il y a quelques mois un brevet pour un mobile avec un écran enroulable.
Il est important de noter que le brevet d’Apple ne signifie pas qu’un iPhone enroulable est sur le point de tomber, car cette technologie pourrait également s’appliquer à d’autres éléments, comme un MacBook. Pourtant, les dernières rumeurs suggèrent que les ordinateurs de la firme cherchent à miser sur le format pliable, alors qui sait à quoi pourrait ressembler l’iPhone du futur dans quelques années…