High-Tech

Après avoir testé le HONOR 90, je suis à court de mots pour décrire ce que je ressens

Pas plus tard qu’hier, le HONOR 90 a été annoncé, le nouveau mobile de la marque chinoise qui promet de laisser sa marque dans le milieu de gamme premium. Chez MovilZona, nous l’avons essayé et nous avons pris une étonnante surprise dans tous les sens, à tel point que cet article pourrait s’étendre considérablement à des mots sans fin, mais venons-en au fait.

Le simple fait de l’avoir entre nos mains a semblé être un téléphone trop chic et avec des matériaux de qualité, ce qui est également extrapolé à ses composants. C’est un smartphone très complet qui ne décevra aucun utilisateur grâce à des performances exceptionnelles dans aucune de ses sections, bien que tout ce qui brille ne soit pas d’or, car il y a aussi certaines choses qui ne nous ont pas complètement convaincus.

Le HONOR 90 brille, et pas seulement par son design

Lorsque vous le sortez de la boîte, vous êtes déjà surpris par la finition dont dispose le HONOR 90, mais ce n’est qu’en sortant dans la rue que vous appréciez à quel point il est beau. Sa finition en verre est non seulement résistante, mais aussi il s’avère très lumineux et propre, montrant clairement les reflets qui frappent le boîtier. Bien qu’il glisse un peu plus que nécessaire et soit un peu plus gros que prévu avec 183 grammes de poids et une épaisseur de 183 grammes.

@movilzonaoficial

Honor 90, premières impressions d’un mobile au design attrayant et aux caméras prometteuses. #honneur #honneur90

♬ son original – MovilZona

Un autre aspect important dans la conception du HONOR 90 est lié à sa écran incurvéqui peut ne pas plaire à tout le monde, mais que nous avons trouvé un plaisir de lire du contenu. Le nouveau lancement de la société asiatique présente une ligne esthétique qui rappelle certains des principaux appareils haut de gamme, et ce n’est pas étonnant.

Découvrez cet article :  Nous avons testé l'astuce pour repousser les moustiques avec le mobile et voilà le résultat

Principalement parce que les caractéristiques de son écran font tomber amoureux n’importe qui, d’un vision extérieure parfaite et des couleurs très bien calibrées, tandis que la fluidité gagne en importance avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Peut-être un inconvénient que nous avons remarqué lors de la lecture de contenu est qu’il n’a qu’un seul haut-parleur qui, malgré le fait qu’il sonne très bien, on remarque qu’il n’est pas accompagné d’un autre.

À l’intérieur de la machine d’exploitation du HONOR 90, il y a un processeur Snapdragon 7 Gen 1, une puce qui ne déçoit pas et qui nous a permis de jouer au niveau graphique maximum dans des titres très exigeants comme Apex Legends. Le mieux c’est que n’a pas connu de surchauffe après de longues sessions de jeu et aucun ralentissement lors du chargement. Le multitâche est rapide et la RAM fait un excellent travail pour offrir une fluidité entre les applications.

HONNEUR 90

Là où il a également retenu notre attention, c’est dans son autonomie, où il dure plus longtemps que ses principaux concurrents malgré le fait qu’ils aient la même capacité de 5 000 mAh. La gestion de l’énergie est bonne et la consommation en jouant à des jeux ou en éditant des vidéos n’est pas considérable, atteignant environ deux jours d’utilisation. De plus, la charge rapide SuperCharge de 66 W fonctionne de manière transparente pour offrir le 100% batterie en 45 minutes environ. Idéal pour reprendre l’action au plus vite.

La surprise est dans votre appareil photo

Après avoir fait un tour avec le HONOR 90, il est facile de réaliser que ce téléphone est bien au-dessus de nombreux autres téléphones de milieu de gamme sur le marché. Il est vrai qu’il manque un téléobjectif, mais ce modèle n’est pas un appareil haut de gamme malgré les similitudes qui peuvent exister. La Appareil photo principal de 200 MP du nouveau téléphone HONOR est une vraie folie et la stabilisation électronique donne des résultats fascinants.

Découvrez cet article :  8 thèmes pour MIUI 13 et MIUI 14 qui rendent votre Xiaomi plus élégant

Les couleurs sont représentées par haute fidélité et le niveau de détail est remarquablement élevé. Il joue très bien avec les lumières et les ombres sans surexposer les premiers, même si nous nous attendions à ce qu’il soit bon la nuit, où, comme tout autre milieu de gamme, il souffre beaucoup. Cependant, grâce au mode nuit, il est possible de sauvegarder les images avec un peu d’artificialité, bien que bien mieux par rapport aux autres smartphones de ce prix. L’objectif grand-angle nous a surpris en termes de colorimétrie, mais la perte de détails est plus que considérable.

Le seul gros bémol du HONOR 90

Après avoir utilisé le HONOR 90 pendant plusieurs jours, nous n’avons que de bons mots pour le mobile. Cependant, il y a un élément qui nous a fait repenser beaucoup de choses sur l’équipe et elles sont liées au système d’exploitation. Le HONOR 90 est équipé de Magical 7.1 basé sur Android 13, et dans quelques mois, il sera mis à jour vers Android 14. Le problème est que la société a confirmé qu’elle ne pourra profiter que d’Android 15, donc il ne vous reste que 2 ans de support de mise à jourquelque chose qui nous a laissé un mauvais goût dans la bouche.

De même, c’est un smartphone très complet, beau et puissant qui répond parfaitement aux besoins de tout type d’utilisateur. Sa finition, ses performances et son écran sont 3 des aspects pour lesquels il vaut acheter le HONOR 90 à partir de 549 euros dans la boutique officielle, surtout, parce qu’il est livré avec un tablette HONOR Pad X8 entièrement gratuite Temps limité.

clause de non-responsabilité

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page