Astuces Threads : apprenez à maîtriser la nouvelle appli qui veut détrôner Twitter

La nouvelle application Instagram qui prévoit de concurrencer Twitter en tête-à-tête peut désormais être téléchargée pour votre mobile sous la forme d’un APK. Threads est arrivé à se positionner comme le rival le plus sérieux d’Elon Musk après les terribles avis concernant les dernières nouvelles sur le réseau social. Cependant, nombreux sont ceux qui ne savent toujours pas Comment ça marche exactement cette alternative et ici nous allons vous montrer quelques astuces dont vous pouvez profiter.
La première chose que vous devez savoir est que l’interface est extrêmement semblable à Instagram dans tous les sens. À tel point que vous pouvez configurer votre profil en quelques secondes grâce à vos données dans l’autre application, ce que nous vous montrerons également ci-dessous et qui vous sera d’une grande aide pour commencer à utiliser Threads le plus rapidement possible.
Apprenez à utiliser Threads comme un pro
Le simple fait qu’il soit si similaire à Instagram facilite l’apprentissage du fonctionnement de Threads. De même, nous vous laissons une série de conseils que vous pouvez profitez-en pour découvrir en profondeur la nouvelle application de Mark Zuckerberg qui n’a rien à envier à Twitter.
Complétez votre profil en quelques secondes
Lorsque vous téléchargez Threads pour la première fois, vous pouvez utiliser toutes les données de votre profil Instagram facilement et simplement. Vous n’avez qu’à regarder le bouton qui apparaîtra sous les grilles où vous devez entrer vos informations, vous le reconnaîtrez car il apparaît même le logo de l’application elle-même. Cela s’applique à la fois au nom d’utilisateur et même aux personnes que vous suivez. Un aspect intéressant est que Threads suivra automatiquement les utilisateurs d’Instagram dès qu’ils s’inscriront à la nouvelle application, vous n’avez donc pas à vous soucier de le faire manuellement vous-même.
Silence des mots pour éviter les spoilers
Comme sur Twitter, dans Threads, il est également possible de filtrer les mots afin qu’ils n’apparaissent pas entre les publications. De cette façon, vous pouvez non seulement éviter de manger un spoiler pour le prochain film que vous voulez voir, mais aussi arrêter de regarder du contenu offensant ou tout autre type de contenu. Pour ce faire, il vous suffit de accéder à la rubrique confidentialité dans votre profil et recherchez l’option mots divulgués.
Sélectionnez qui peut répondre à vos messages
Il y a des gens qui vont là où ils ne sont pas appelés, bien que, heureusement, dans Threads, vous puissiez avoir le pouvoir de leur interdire de répondre à vos publications et que seules les personnes que vous connaissez peuvent le faire ou même les utilisateurs mentionnés. C’est un bon moyen de rendre votre compte plus privé, il n’est donc jamais inutile d’en savoir plus sur ces fonctionnalités. Lorsque vous allez poster, regardez en bas à gauche, où vous verrez « Tout le monde peut répondre ». En tapant, vous pourrez sélectionner différentes possibilités pour configurer la publication.
Les utilisateurs bloqués sur Instagram sont également bloqués sur Threads
L’une des choses que beaucoup ne savent pas à propos de Threads est qu’il bloque tous les comptes que vous avez déjà sur Instagram. Cela signifie que vous n’avez pas à perdre de temps à le refaire. En fait, l’application elle-même vous redirige vers les utilisateurs Instagram bloqués en cliquant sur l’option correspondante dans les paramètres.
Définir des limites d’utilisation pour les threads
Le Les réseaux sociaux peuvent être addictifs et il est donc important d’agir à cet égard. Dans les paramètres de l’application, vous pouvez définir un temps d’utilisation spécifique pour vous reposer et arrêter d’utiliser Threads pendant un certain temps. Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez revenir au profil et toucher ouvrir la section compte pour accéder ultérieurement Prendre une pauseoù vous pouvez choisir entre toutes les 10, 20 ou 30 minutes.