Ce n’est pas le problème de la banque, c’est votre montre avec NFC : toutes ne servent pas à payer

Les paiements mobiles sont devenus incontournables dans notre quotidien. Quelque chose qui a augmenté avec l’arrivée des smartwatches et la possibilité de pouvoir payer avec elles, quelque chose qui accélère considérablement le processus de paiement par NFC. Bien sûr, toutes les montres ne prennent pas en charge ce type de paiement, vous pourriez donc être surpris.
Il n’y a pas de problème dans ces cas, ni besoin de chercher le coupable pour lequel ce type de paiement NFC n’apparaît pas sur votre montre, sans plus tarder, c’est un outil qui introuvable sur votre montremais à quoi cela dépend-il que certains aient ce type de paiement et d’autres pas ?
Pourquoi toutes les montres ne servent-elles pas à payer ?
La question qui vient à l’esprit est assez claire, pourquoi les montres ne servent-elles pas à payer avec votre montre ? La réponse est très simple et c’est que tout comme tous les mobiles n’ont pas certains outils, toutes les montres n’ont pas quelque chose d’aussi basique que le paiement NFC.
Cela est dû à une décision du fabricant lui-même, qui décide s’il vaut vraiment la peine d’introduire cet outil, soit pour réduire les coûts, par conception ou pour toute raison qu’ils jugent appropriée. D’autres montres, pour leur part, disposent de certains outils nécessaires au-delà du NFC pour pouvoir payer, comme ce qui se passe avec certaines smartwatches Xiaomi, qui peuvent payer mais n’ont malheureusement pas cette fonction en Espagne.
D’autre part, il existe également certaines montres qui ont réellement NFC et qui peuvent utiliser cet outil pour d’autres types de fonctions, mais en aucun cas nous ne pouvons utiliser la montre pour acheter dans un magasin, alors que nous pouvons l’utiliser pour montrer cartes de crédit fidélité. Par conséquent, il est important que vous vous assuriez que votre nouvelle montre dispose non seulement de NFC, mais prend également en charge les paiements en tant que tels.
Ainsi vous pouvez savoir si votre montre est utile ou non payante
Peut-être que si vous avez récemment acheté une nouvelle montre et que vous avez l’intention de payer, si vous pensiez que presque tout le monde en avait, en ce moment vous avez la queue entre les jambes. Lors de la vérification, vous pouvez utiliser les spécifications que vous trouvez sur la page de l’appareil lui-même ou dans la boîte de la montre que vous venez d’acheter. Dans le cas où vous avez quelques doutes, vous pouvez toujours contacter votre fabricant afin qu’il vous le précise correctement.
Nous sommes prêts à vous faire économiser du travail et nous savons vraiment que l’un des wearables les plus vendus sur le marché aujourd’hui sont ceux de Xiaomi et plus précisément Smartbands de marque chinoise. Pratiquement, aucun de ces modèles n’est capable de payer avec NFC à moins que nous ayons le modèle avec l’outil NFC, comme c’est le cas avec le Mi Band 6 NFC. Qui ont également leurs limitations liées uniquement à certaines cartes de débit ou de crédit. Il en va de même avec les modèles de la marque Amazfit ou Huawei. En revanche, les smartwatches Samsung et Apple nous offrent presque toujours cet avantage de payer sans sortir le téléphone de sa poche.