Ce n’est pas un virus, il n’a pas été cassé, votre mobile est plus lent en été pour cette raison

Si vous avez remarqué que depuis quelques jours votre mobile Il a commencé à ralentir et il ne fonctionne plus comme avant, ne vous inquiétez pas, il n’a sûrement pas été cassé ou a un virus. Ce qui se passe est autre chose et a beaucoup à voir avec le fait que l’été a commencé.
La raison pour laquelle votre mobile est plus lent en été est la moindre des choses que vous puissiez imaginer. A cause de la chaleur. Et pas parce que cela affecte directement les performances de votre mobile, mais parce que certains Les fabricants de téléphones limitent leur fonctionnement à cause de la chaleur pour éviter que quelque chose ne lui arrive à cause des températures élevées. Il faut tenir compte du fait que la dégradation des batteries et autres dommages peuvent être irréversibles, et c’est pourquoi ils ont pris cette mesure de sécurité.
À cette époque de l’année Il est plus important que jamais de prendre soin de votre mobile lors de son utilisation pour éviter qu’il ne soit endommagé par des températures élevées. Par conséquent, il est recommandé de désactiver le Wi-Fi, le NFC, le GPS, le Bluetooth, les réseaux mobiles et les autres fonctions qui consomment beaucoup d’énergie et génèrent de la chaleur. Faites-le avant que votre batterie ne s’épuise ou que vous remarquiez que les performances de votre téléphone sont moins bonnes car la vitesse du processeur n’est pas la même.
Votre mobile est limité uniquement pour que la chaleur ne le tue pas
En effet, lorsque le mobile lui-même s’aperçoit que la chaleur peut affecter son fonctionnement ou endommager ses composants, finit par limiter les fonctions ou les fermer complètement pour éviter qu’il ne soit complètement endommagé. Vous remarquerez peut-être que les applications sont lentes à se charger et ne fonctionnent pas aussi bien que vous le souhaiteriez. S’il y a beaucoup de chaleur, la situation vous affectera et vous éviterez tout ce qui pourrait l’endommager irrémédiablement. Donc, si vous voyez un avis sur votre mobile vous alertant des températures élevéeséteignez-le et placez-le dans un endroit où il ne fait pas trop chaud, comme sous le parasol si vous êtes à la plage.
Bien que le le processeur s’étrangle avec la chaleur Pour protéger le mobile des éventuels dommages que ne pas le faire entraînerait, et c’est ce qui affecte ses performances puisqu’il ralentit, et non la chaleur elle-même, il est important que vous le fassiez aussi pour éviter que le téléphone porte toute la responsabilité pour vous protéger et ainsi vous n’avez pas à aller à l’extrême. Alors emmenez-le dans un zone avec moins de chaleursupprimez toutes les connexions que vous pouvez, n’utilisez pas les fonctions qui consomment beaucoup, fermez les applications que vous n’utilisez pas et, recommandable, éteignez le téléphone portable.
Une autre chose que vous pouvez faire est d’opter pour le ventilateurs pour refroidir le mobile. C’est une solution très pratique pour ne pas renoncer à utiliser votre mobile et le maintenir à une température appropriée. Ils en valent la peine pour leurs avantages, et il en existe des très bon marché et portables comme le ventilateur de refroidissement mobile Naisidier qui coûte un peu plus de 20 euros. Vous aimerez aussi cette base de réfrigérateur, déclinée en différents modèles pour s’adapter à votre mobile.
Un modèle que nous aimons beaucoup est le modèle TRILINK, un refroidisseur pour téléphones de 4,5 à 7 pouces Avec deux modes de refroidissement qui seront parfaits pour l’été. Évitez la surchauffe et ralentissez le mobile grâce à sa technologie de refroidissement avancée. Il est léger et silencieux.
Bien qu’avec quelques directives de base pour prendre soin de votre mobile, cela vous suffira pour que l’été ne se termine pas avec lui, un bon ventilateur vous aidera. n’oubliez pas de donner utilisation raisonnable quand il fait très chaudet si vous voyez qu’il est en danger, éteignez-le et éloignez-le du soleil, et rien ne lui arrivera.