Ce que vous faites avec votre mobile et la chaleur peuvent le détruire si vous ne faites pas attention

Si vous ne faites pas attention, votre mobile peut finir par se casser ou être endommagé par la chaleur. C’est quelque chose qui peut vous arriver souvent en été, si vous l’exposez directement au soleil pendant une longue période, mais aussi tout au long de l’année lorsque vous jouez à des jeux très exigeants, que vous le chargez ou que vous lui faites un usage très intensif. Savoir comment refroidir quand il fait trop chaud Il est essentiel de durer de nombreuses années.
Non seulement vous pouvez recharger votre mobile, mais la batterie pourrait également être endommagée ou même à des occasions exceptionnelles ça pourrait finir par exploser. On a récemment entendu parler de nouveaux cas de smartphones à durée de vie courte qui ont explosé. La chaleur n’est pas un ami de votre mobile ou de l’un de ses composants. Pour que rien n’arrive à votre mobile, voici ce que vous pouvez faire.
Faites cela pour que la chaleur ne tue pas votre smartphone
La première chose que vous devez faire lorsque votre mobile devient trop chaud est arrêter de l’exposer à la cause qui provoque cette surchauffe. Si vous l’avez au soleil sur la plage, gardez-le dans un endroit plus frais comme le parapluie ou dans le sac de plage, si vous jouez ou avec une application très exigeante, fermez-le, s’il est en charge, arrêtez de le faire ou essayez une nouvelle méthode de charge ou un chargeur, etc. Si vous ne faites rien, vous pouvez vérifier s’il y a des applications d’arrière-planc’est quand même une super idée éteindre le portable afin qu’il retrouve sa température habituelle sans l’abîmer. Supprimez les connexions qui consomment le plus, comme le GPS, le Bluetooth et autres.
C’est peut-être même ce donne lui de la chaleur sois la couverture, donc si vous l’avez changé ou mis un nouveau dessus, vous devriez l’enlever et voir ce qui se passe. Retirez tous les accessoires et laissez reposer le mobile, de préférence éteint.
Vérifiez que vous n’en avez pas installé application qui cause des problèmes ou un virus. S’il y a une application que vous avez installée juste avant qu’elle ne vous cause des problèmes, vous pouvez essayer de la supprimer pour voir si le téléphone refroidit un peu. Si ce n’est pas responsable, vous pouvez le recharger. Vérifiez si vous avez un virus sur votre mobile avec un bon antivirus. Vous devez également vous assurer que la cause n’est pas réellement une mise à jour récente, qui peut donner cette erreur, ou un manque de mise à jour. Vérifiez si vous avez des mises à jour en attente ou revenez à une version précédente au cas où la nouvelle vous affecterait trop jusqu’à ce qu’elle soit corrigée.
Utiliser un accessoire pour refroidir votre mobile
Si vous avez tout essayé pour ramener le mobile à température normale et que rien ne fonctionne, ou si vous voulez jouer à des jeux sans l’endommager, vous pouvez utiliser des accessoires conçus pour refroidir rapidement votre mobile en cas de surchauffe. vous pouvez utiliser un refroidisseur universel de téléphone de jeu comme celui-ci, qui a deux modes de refroidissement et convient à mobiles de 4,5 à 7 pouces.
Vous pouvez également opter pour un contrôleur mobile avec une conception robuste et durable que vous pouvez jouer n’importe où avec une grande précision tout en refroidissant votre téléphone pour améliorer vos performances de jeu sans endommager votre téléphone. Un peu plus cher, mais très haut de gamme, est le refroidisseur de téléphone REDMAGIC qui évacue efficacement la chaleur, est très frais et silencieux.
Il existe plusieurs accessoires vers lesquels vous pouvez vous tourner pour refroidir votre mobile lorsque vous ne pouvez pas renoncer à l’utiliser, que vous voulez jouer sans qu’il lui arrive quoi que ce soit ou que vous ne savez pas quoi faire pour qu’il ne soit pas aussi chaud. Il le fera rapidement, donc cela ne fait pas de mal de l’avoir sous la main.