High-Tech

C’est comme ça que j’écoute de la musique sur la plage et dans la piscine pour que mon portable ne chauffe pas

Bien qu’il soit très pratique de pouvoir profiter de la musique sur notre mobile depuis Spotify, YouTube Music ou toute autre plateforme, cette option n’est pas toujours la meilleure. Maintenant que les températures dans presque toute l’Espagne atteignent ou dépassent 30 degrés, les téléphones souffrent de la chaleur et si nous les forçons également à jouer des chansons pendant longtemps, nous pouvons causer radiateurs qui détruisent la batterie et de nombreux autres composants.

Pour éviter cela, nous devons recourir à un autre accessoire que beaucoup d’entre nous ont déjà à la maison ou qui est très bon marché et qui nous évitera d’avoir à acheter un autre smartphone. Nous parlons d’un haut-parleur, peu importe qu’il ait ou non la fonction Bluetooth, car dans tous les cas, nous pourrons écouter la musique que nous aimons cet été sans brûler notre mobile.

La plus simple, l’enceinte avec Bluetooth

Sans avoir à faire beaucoup de trucs, sans recourir à un lecteur flash ou à des cartes mémoire, dans les haut-parleurs dotés de la technologie Bluetooth, nous n’avons qu’une chose à faire, le connecter au smartphone. C’est quelque chose qui est le même dans tous les cas, la marque ou le modèle n’a pas d’importance, pas même le système d’exploitation mobile, c’est très similaire dans tous les cas. Pour commencer, la première chose dont nous avons besoin est un haut-parleur Bluetooth comme celui que nous vous montrons ci-dessous d’Energy Sistem, qui, à environ 18 euros, est une excellente option, avec un bon son et une batterie de 12 heures.

Une fois que nous l’avons avec nous, nous devons simplement nous assurer qu’il est chargé, puis l’allumer. Maintenant sur le smartphone, nous allons procéder à l’activation de Bluetooth depuis le panneau de contrôle, une fois activé, nous suivons ce processus simple :

  1. Nous entrons dans les paramètres.
  2. Nous abordons les appareils connectés.
  3. Puis dans Jumeler un nouvel appareil.
  4. On attend de voir la marque ou le modèle de notre enceinte et on appuie dessus.
  5. Nous acceptons les autorisations et nous avons terminé le processus.
Découvrez cet article :  Réveillez-vous avec vos chansons préférées : comment utiliser Spotify comme alarme mobile

Nous n’aurons qu’à ouvrir l’application sur le mobile pour écouter de la musique et jouera instantanément à travers le haut-parleur, pouvoir aller avec la musique ailleurs sans que le mobile doive être au soleil souffrant de températures élevées. La prochaine fois que vous voudrez écouter des chansons, il vous suffira d’activer le Bluetooth du mobile et de l’enceinte elle-même, car ils se coupleront automatiquement.

Dans d’autres enceintes, vous aurez besoin d’une clé USB

Pour tous ceux qui veulent aussi profiter de la musique cet été, mais qui n’ont pas un haut-parleur aussi avancé et ne veulent pas en acheter un autre, ils devront recourir au haut-parleur classique et bon marché avec entrée USB. Ce ne sera pas aussi simple que d’appuyer sur play sur Spotify et d’écouter notre artiste préféré, mais il existe également des moyens de Prends les chansons que nous voulons près du rivage.

Inévitablement, nous devons avoir une clé USB classique en notre possession ou acheter une clé USB avec une entrée de type C ou Lightning sur l’iPhone, selon le téléphone que nous avons. Ainsi, un adaptateur ne sera pas nécessaire pour pouvoir le connecter, un accessoire qui coûte environ 8 euros sur Amazon, bien que nous puissions également l’utiliser pour d’autres extras.

lecteur flash mobile connecté

Une fois que nous avons tout le nécessaire pour pouvoir enregistrer les listes de lecture du téléphone sur une clé USB, et nous avons téléchargé la musique que nous aimons sur le mobile, il est temps de la connecter et d’accéder au gestionnaire de fichiers pour procéder à la copier ou la déplacer vers la mémoire externe. Si vous n’avez pas l’outil, nous vous recommandons Google Files, une application très facile à utiliser. Pendant ce temps, sur iOS, nous avons toujours l’application Fichiers prête à nous aider.

  1. Dans le gestionnaire de fichiers, nous passons au stockage interne.
  2. Nous entrons dans la route qui nous amène là où se trouvent les fichiers audio enregistrés, généralement appelés musique ou téléchargements.
  3. Cliquez sur le ou les fichiers, puis choisissez Déplacer ou Copier.
  4. Nous choisissons la destination, c’est-à-dire la nouvelle unité de mémoire USB.
  5. Enfin, lorsqu’elle a bougé, nous fermons l’application et la supprimons.

Avec les fichiers chargés sur la clé USB, nous pouvons maintenant la connecter à l’enceinte et tous les titres musicaux que nous aimons seront joués, même s’ils ne sont pas très populaires. Un procédé un peu laborieux, mais qui a l’avantage de Nous ne dépensons absolument rien pour la batterie du téléphone pendant que nous apprécions les chansons.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page