High-Tech

C’est la seule chose que vous devez faire sur votre mobile pour que personne ne vous dérange la nuit

Si vous ne voulez pas que quelque chose vous interrompe la nuit et vous empêche de vous reposer correctement, cette simple action favorisera considérablement votre repos et vous sera très pratique. Tout ce que tu dois faire est désactiver les notifications la nuit.

Ainsi, vous éviterez qu’un message WhatsApp, Telegram, publication sur un réseau social, actualité de votre navigateur ou applications, message SPAM ou toute autre notification sur votre mobile ne vienne perturber votre sommeil. Vous serez heureux de ne pas vous réveiller avec la facture d’électricité (oui, ils peuvent vous l’envoyer la nuit) ou qu’une personne ignorante vous envoie un SMS aux petites heures du matin.

De plus, vous n’aurez plus à laisser votre mobile en mode silencieux et à manquer un appel important. Ce qui est aussi une autre option très simple que vous pouvez faire avant d’aller vous coucher si vous n’avez pas peur de recevoir des communications urgentes. Vous n’aurez pas non plus à savoir si quelqu’un vous répond ou non car vous le découvrirez dans la matinée. C’est une action simple qui favorisera votre repos quotidien.

Mieux encore, c’est très facile à faire et ne prend presque pas de temps, nous vous expliquons donc comment vous pouvez facilement le faire sur votre mobile. Bien qu’il puisse changer selon le modèle de votre téléphone, le parcours est généralement très similaire dans tous les cas. Nous vous expliquons comment gérer les notifications sur votre mobile, que ce soit Android ou un iPhone, découvrez-le !

Découvrez cet article :  Adieu la fatigue visuelle : la nouvelle mise à jour Android protège vos yeux de l'éblouissement du mobile

Vous pouvez donc supprimer les notifications sur Android

Le plus simple est d’utiliser le mode ne pas déranger, ce qui vous empêchera de recevoir des appels entrants et des modifications. La chose la plus confortable, simple et pratique est de le faire depuis le réglages rapides de votre mobile.

Si vous ne l’avez pas là, si vous ne le trouvez pas à un moment donné ou si vous voulez savoir comment le trouver sur votre téléphone :

  1. Accéder aux paramètres mobiles
  2. appuyer sur son et vibration
  3. Confirmer le mode ne pas déranger
  4. Programmez l’heure de réveil à l’heure où vous vous couchez pour le faire automatiquement, au lieu de tous les jours
  5. Pour éviter de manquer des appels importants, rendez-vous sur Notifier les appels et sélectionnez : Contacts uniquement ou Personnes en vedette uniquement
  6. Vous pouvez également notifier appels répétésau cas où quelqu’un vous appelle en urgence la nuit

mode ne pas déranger-android

Cependant, si vous souhaitez supprimer les notifications d’une application spécifique ou si vous souhaitez les contrôler à chaque fois, vous pouvez suivre ces étapes :

  1. Allez dans les paramètres de votre mobile
  2. appuyer sur notifications ou similaire (dans ce cas Notifications et centre de contrôle)
  3. Choisir notifications d’application
  4. Supprimez-les tous (idéalement, vous ne devriez en avoir que quelques-uns pendant la journée et les supprimer tous la nuit, ou désactiver ceux qui vous interrompent habituellement la nuit)

gérer-les-notifications-android

Si vous avez beaucoup de notifications tout au long de la journée et que vous ne voulez pas les abandonner, même s’il est recommandé d’en sélectionner quelques-unes, cela peut sembler une tâche compliquée de toutes les supprimer tous les jours. Par conséquent, il est préférable d’opter pour le mode Ne pas déranger. Cependant, tous ne vous dérangent pas pendant que vous dormez. Si vous préférez le faire de cette façon, il suffirait de désactiver ceux qui vous sont généralement envoyés au moment du coucher.

Découvrez cet article :  Retouchez des photos comme un expert sur votre mobile avec ces outils

Comment le faire sur votre iPhone

Si vous voulez activer le mode ne pas déranger Sur votre iPhone, vous devrez vous rendre dans les paramètres de votre mobile, dans les modes Concentration et choisir cette option. Lorsque vous l’activez, vous pouvez l’ajuster en fonction de vos besoins. Vous pouvez également le faire plus rapidement depuis le centre de contrôle.

Exceptions du mode Ne pas déranger de l'iPhone

Si vous avez un iPhone, supprimer les notifications une par une est très simple, il vous suffit de suivre ces étapes :

  1. Aller aux paramètres
  2. Choisir notifications
  3. Faites défiler vers le bas pour trouver l’application ou applications que vous souhaitez désactiver (ceux qui vous dérangent le plus la nuit ou tous)
  4. Désactiver l’option pour autoriser les notifications

Le plus pratique est le mode Ne pas déranger si vous souhaitez ne pas être au courant si vous activez ou non les notifications la nuit car vous aurez programmé leur horaire. Cependant, si vous souhaitez désactiver les notifications manuellement tous les soirs car c’est plus pratique pour vous, vous pouvez le faire comme nous vous l’avons indiqué. Tu décides!

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page