C’est vivant ! : le Pocophone F1 a une seconde vie avec HarmonyOS de Huawei

Le Pocophone F1 a été l’un des premiers lancements de la marque POCO actuelle. Ce smartphone se caractérisait par fonctionnalités puissantes à un prix compétitif, mais il a cessé de recevoir un soutien il y a quelques années. Cependant, un utilisateur a trouvé un moyen assez frappant de donner une seconde vie à l’appareil et c’est que, curieusement, il a installé le système d’exploitation HarmonyOS de Huawei sur le téléphone de la société chinoise.
Un développeur chinois a réussi à rendre le Le téléphone mobile populaire de Xiaomi fonctionne sur HarmonyOS de Huawei. Bien qu’il soit vrai qu’il ne s’agit pas de la version officielle d’HarmonyOS, mais d’une version portée appelée OpenHarmony 3.2, récemment publiée par la fondation OpenAtom.
Le Pocophone F1 a encore de quoi faire parler
Le Poco F1 était un smartphone très populaire à son époque, grâce à sa puce Snapdragon 845 et son écran solide au prix de 300 € en 2018. Le téléphone a été lancé avec Android 8.1 basé sur MIUI 9.6 et a ensuite été mis à jour vers MIUI 12 basé sur Android 10. Cependant, il a fini par manquer de support, mais un développeur lui a donné une nouvelle vie le porter sur Huawei HarmonyOS.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux chinois, vous pouvez voir la performance du Version OpenHarmony 3.2 sur le POCO F1. La vidéo montre les différents caractéristiques et fonctions du système d’exploitationtels que la page d’accueil, la connexion Wi-Fi, le marché des applications F-OH, les informations sur l’appareil, le navigateur pour afficher les pages Web, l’application clavier virtuel, l’application horloge, l’émulateur de jeu Tetris et le jeu de nombres 2048.
Deng Li
@MrDengLi
Poco F1 repéré exécutant HarmonyOS open source https://t.co/InEnPKC08v
19 avril 2023 • 07:06
26
0
Bien qu’il s’agisse d’une version portée, OpenHarmony 3.2 sur Pocophone F1 semble fonctionner avec assez fluide sans aucun problème majeur ou décalage. Bien entendu, la vidéo sert de test, il faudrait donc vérifier ses performances au quotidien.
Bien qu’il s’agisse d’un exploit intéressant, l’installation du logiciel sur vos pilotes quotidiens n’est pas conseillée, à moins que vous n’aimiez prendre des risques. comme avec n’importe quel roms portésla possibilité de trouver des problèmes et des erreurs, ce qui pourrait empêcher certaines applications de fonctionner correctement. Vous pourriez également faire face à des risques de sécurité et de confidentialité. Si vous voulez toujours essayer, vous pouvez vous rendre sur le site officiel d’OpenHarmony. De même, nous vous recommandons d’avoir des connaissances préalables lors de l’installation d’une ROM, car vous pourriez finir par tuer le mobile si vous ne faites pas attention.
Ce que l’avenir réserve à HarmonyOS
HarmonyOS est le système d’exploitation de Huawei qui se veut une alternative à Android de Google. Il a été lancé en 2019 et s’est principalement concentré sur le marché chinois, mais on s’attend à ce qu’il s’étende à l’échelle mondiale à l’avenir. Huawei travaille sur HarmonyOS depuis plusieurs années pour réduire sa dépendance à Google, après que le gouvernement américain a interdit à la société chinoise de faire affaire avec des sociétés américaines.
La version portée d’HarmonyOS sur le Poco F1 est un excellent exemple du potentiel du système d’exploitation. Huawei a travaillé pour inciter d’autres fabricants de smartphones à adopter HarmonyOS, et ce projet pourrait être la preuve que c’est possible. Si davantage de développeurs et de fabricants commencent à adopter HarmonyOS, il pourrait y avoir une concurrence plus saine sur le marché des systèmes d’exploitation mobiles, ainsi qu’une une plus grande variété de logicielsce qui profiterait aux consommateurs.