High-Tech

Changer le bracelet de son Apple Watch sans l’abîmer : les 3 problèmes que vous allez rencontrer

L’Apple Watch fait partie des supers gadgets qui font de plus en plus d’adeptes au point qu’elle fait partie des produits les plus vendus d’Apple et qu’elle offre des fonctionnalités aussi intéressantes que l’envoi de messages. C’est aussi une question qui va avec la mode ; d’où ses bretelles. Donc, vous voudrez peut-être changer le bracelet de la montre apple à un moment donné et vous ne savez pas comment.

C’est vraiment un processus très, très simple, même s’il peut également être à l’origine de nombreuses erreurs et problèmes car il ne peut pas être supprimé correctement. Aujourd’hui, nous expliquons les moyens de retirer la laisse et les éventuels échecs que ce processus peut vous donner.

Changer le bracelet Apple Watch

Commencer par la bonne méthode pour retirer le bracelet de votre Apple Watch, c’est très simple. Afin de retirer correctement le bracelet de votre Apple Watch, il vous suffit de suivre ces étapes :

  1. Placez l’Apple Watch face vers le bas sur une surface qui ne peut pas l’endommager.
  2. cliquer sur le bouton de déverrouillage de la sangle (le petit bouton ovale) et en appuyant dessus, faites glisser la sangle pour pouvoir la retirer.
  3. Si la sangle ne peut pas glisser, appuyez à nouveau sur le bouton de déverrouillage et vérifiez que vous la maintenez enfoncée.
  4. Confirme que la laisse était bien attachée et après cela, il vous suffit de le faire glisser jusqu’à ce qu’il s’enclenche.
Découvrez cet article :  Cet accessoire simple peut sauver la vie de votre bracelet intelligent

Avec le nombre de types de bracelets qui existent sur l’Apple Watch, il existe de nombreuses options qui peuvent « changer » d’une certaine manière la façon dont vous effectuez le changement de bracelet sur votre Apple Watch. Cela arrive par exemple avec liens sanglesqui avant de devoir le retirer, nous devrons retirer les maillons afin qu’une fois retirés, nous puissions retirer les deux parties du bracelet.

Problèmes possibles lors du changement

Le fait que la méthode pour changer le bracelet de votre Apple Watch soit simple ne signifie pas qu’elle peut nous poser des problèmes. Par conséquent, il est nécessaire que vous soyez parfaitement préparé en connaissant toutes les erreurs et les échecs que le processus de retrait du bracelet peut vous apporter.

La sangle coulisse mais ne s’enclenche pas.

Lors de la mise en place de la sangle, un des problèmes que l’on finit par trouver est que la sangle rentre, coulisse, en passant directement par le trou sans aucun clic; par conséquent, il n’a pas simplement été correctement placé dans le trou.

Cela peut arriver pour différentes raisons. Le premier et le plus naturel de tous, car le bouton qui doit s’accrocher dans le trou est enfoncé et ne peut pas sortir. De plus, comme nous le verrons dans la section suivante, cela peut être dû au fait qu’il existe saleté à l’intérieur du trou il doit tenir sur la sangle.

Le trou de ceinture est-il sale ?

L’un des gros problèmes que l’on peut trouver, surtout lorsque la montre Apple a été utilisée pendant longtemps et que le bracelet de la montre n’a pas été changé, est la saleté. Une saleté qui séjours accumulés dans le canal pour lequel il doit entrer dans la ceinture.

Découvrez cet article :  Des offres et des applications gratuites pour jouer ou personnaliser votre mobile Android

Cette saleté se forme simplement par l’utilisation quotidienne que vous faites du bracelet. sueur, poussière et autres particules Ce sont eux qui s’accumulent dans cette zone de la montre, au point que cela crée une couche de saleté autour du bracelet.

De cette façon, tant lors du retrait du bracelet que lors de son insertion dans la montre, nous pouvons rencontrer des problèmes et des lenteurs qui finissent par nous empêcher de le retirer.

Problèmes d’ajustement du poignet

Lorsque vous retirez et mettez le bracelet Apple Watch sur votre poignet une fois que vous l’avez mis, vous devez tenir compte de la possibilité qu’il ne vous convienne pas bien. Dans ces cas, il vous suffit de vérifiez que la taille que vous avez portée dudit bracelet est l’exact, de la même manière que le bracelet doit être de la taille du boîtier de l’Apple Watch.

météo applewatch

Dans le cas où l’on trouverait un bracelet à maillons, comme nous l’avons vu précédemment, il faut savoir que ces maillons peut être enlevé ou placé correctement pour que la laisse soit mise de la meilleure façon possible. C’est le cas de toutes les bretelles qui sont réglables.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page