Finance

Comment augmenter sa capacité d’emprunt ?

L’augmentation de la capacité d’achat de biens immobiliers permet d’acquérir une maison plus grande ou mieux située. Il existe plusieurs façons d’augmenter le montant que vous pouvez emprunter. L’apport personnel est l’une d’entre elles, mais ce n’est pas la seule. Examinons les options qui vous permettront d’augmenter votre capacité d’achat de biens immobiliers.

Calculez votre taux d’endettement

Pour que vous puissiez augmenter le montant que les banques sont prêtes à vous prêter pour financer votre projet immobilier, vous devez d’abord connaître le montant que vous pouvez emprunter. Cela se traduit par le taux d’endettement, qui est déterminé en divisant le coût de vos dépenses par vos revenus, puis en multipliant les résultats par 100. Par exemple, si vos coûts fixes sont de 1 500 euros et que votre revenu mensuel net fixe est de 4 000 euros, votre taux d’endettement sera de 37,5 % (soit (1 500/4 000) 100).

Dans la majorité des cas, les banques ont fixé le ratio d’endettement acceptable à 33 %. Certains établissements augmentent ce ratio à 35 % en fonction du montant des frais de subsistance du client, de ses dépenses et dettes courantes, de son apport personnel et d’autres facteurs. Dans le cas où le ratio d’endettement est inférieur au ratio acceptable, les institutions estiment que le client n’est pas en mesure de payer ses dettes. Sachez que plus votre taux d’endettement est élevé, plus votre capacité d’emprunt est importante.

Rachetez votre carte de crédit pour augmenter votre capacité d’emprunt.

Augmentez votre capacité d’emprunt tout en réduisant votre taux d’endettement Si vous avez un certain nombre de crédits en cours (immobilier ou consommation) Le rachat de crédit est possible. Lorsque les mensualités ont été réduites et adaptées à votre budget rééquilibré, votre taux d’endettement diminue et votre capacité d’emprunt augmente.

Découvrez cet article :  Pourquoi choisir un compte en ligne ?

Ne perturbez pas votre niveau de vie.

Un prêt immobilier n’est pas une cause de votre vie quotidienne. A cet égard, ne commettez pas l’erreur de vous engager à payer une mensualité nettement supérieure à votre loyer par exemple. C’est ce que l’on appelle le « saut de charge ».

Le banquier sera généralement attentif à cette exigence. Il peut estimer qu’il sera difficile de garantir votre mensualité en raison du saut de charge important. Sachez qu’une dépense imprévue peut survenir (réparation de la voiture)…). Une épargne peut grandement rassurer l’établissement prêteur dans le cas où l’augmentation des charges est importante.

Faire attention à la durée

La durée de la période de remboursement influence le taux d’intérêt du prêt ainsi que le montant du prêt. Si la durée du prêt est courte, le taux du prêt est faible. Cependant, le montant du prêt sera faible. Le prêt qui a une courte durée n’est pas la meilleure option si vous recherchez un montant de prêt important. Notez que le taux de l’immobilier pourrait doubler lorsque la durée est de 10 ou 25 ans. Pour les grands projets, la meilleure option est de miser sur un prêt qui doit être remboursé sur une longue période. C’est une option fortement recommandée surtout dans le cas où vous n’avez pas un apport personnel important dans les dépenses.

Augmentez l’apport personnel pour diminuer le montant que vous devez emprunter.

L’apport personnel désigne le montant que l’emprunteur met de côté pour financer son projet immobilier. Il est généralement utilisé pour payer les frais de notaire et pour assurer les banques de la bonne gestion de ses finances. La crise sanitaire actuelle ainsi que les directives du HCSF incitent les banques à exiger un apport personnel minimum égal à 10 % du budget. Pour être considéré comme un apport personnel, l’emprunteur peut verser son épargne sur son salaire ou son assurance vie, son PEL ou encore un prêt individuel. Plus il est important, plus le montant emprunté diminuera, tout comme le délai de remboursement ou le montant des mensualités. Pour avoir une idée du montant que l’on peut emprunter à la banque, on peut trouver un simulateur de capacité d’emprunt.

Découvrez cet article :  Quel vin acheter pour gagner de l'argent ?

Trouver rapidement un bon rachat de crédit

Il peut y avoir de nombreux moments dans votre vie où vous pouvez avoir envie ou besoin de trouver un rachat de crédit. Cela peut être pour pouvoir intéressant pour pouvoir gagner en pouvoir d’achat chaque mois, ou bien pour faire des économies sur le long terme. En effet, un rachat de crédit peut vous permettre de refaire un crédit avec des intérêts plus bas que votre crédit d’origine. Vous ferez donc des économies sur le long terme. Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, connectez vous ici pour avoir une réponse rapide avec saba-habitat.fr.

Vous aurez accès à une agence spécialisée dans le rachat de crédit depuis plus de 20 ans. Vous saurez ainsi facilement quelle est la meilleure offre de rachat de crédit à laquelle vous pourrez souscrire, en fonction de votre profil. Et vous pourrez demander une étude gratuite de votre dossier sans aucune difficulté.

Les courtiers de l’agence vont mettre en concurrence plusieurs établissements bancaires de leur réseau pour vous permettre d’obtenir une offre de rachat avec le meilleur taux possible. Ce sera une excellente technique pour réussir à faire facilement des économies sur votre ancien prêt.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !
Bouton retour en haut de la page