Comment fonctionne Pokémon Sommeil : se joue-t-il vraiment en dormant ?

Pokémon Sleep est le nouveau jeu mobile de la célèbre franchise Game Freak et il est très différent de tous les titres vus jusqu’à présent. Principalement, parce que vous n’avez pas à vous battre ou quelque chose comme ça, seulement dormir… Oui, pendant que vous lisez, pour avancer dans ce jeu vidéo et compléter le Pokédex il faut être endormi.
Depuis son annonce en 2019, de nombreuses questions ont été posées par les utilisateurs concernant son fonctionnement, car personne ne pouvait se faire une idée de la façon d’y jouer malgré les informations fournies par The Pokémon Company. Maintenant que pokémon sommeil est maintenant disponible pour les mobiles Android et iPhone, tout a été éclairci et les joueurs ont commencé à découvrir comment cela fonctionne, même s’il y a ceux qui sont encore très perdus.
Jouer à Pokémon Sleep n’a pas beaucoup de mystère
La vérité est qu’à priori, le style de jeu de Pokémon Sleep peut sembler quelque peu déroutant, surtout parce qu’il est complètement différent de Pokémon GO ou de tout autre volet de la saga. Cependant, une fois que vous accédez à l’application, vous vous rendez compte que c’est vraiment pas compliquémais nous allons vous expliquer en détail comment jouer à Pokémon Sleep.
La première chose que vous devez savoir, c’est que vous ne choisirez pas un pokémon de départ (vous aurez un Pikachu pour commencer), vous n’aurez pas à obtenir de médailles ou quelque chose comme ça. C’est totalement différent des autres jeux et vous devriez être clair à ce sujet à partir du second, car la mécanique pour obtenir plus de créatures est de dormir.
Ce n’est pas une blague, vous devez dormir pour avancer dans le jeu et plus vous dormez, mieux c’est, il n’y a pas d’autre moyen de continuer. Cela signifie que vous ne pouvez pas jouer activement, mais c’est un moyen de récompenser les utilisateurs qui se reposent bien et dorment pendant de nombreuses heures. En effet, lorsque la nuit tombe et que vous vous endormez, vous devez placer le mobile près du lit, et lorsque vous vous réveillez, vous pouvez trouver un Pokémon. Soyez prudent, car vous ne pouvez pas le capturer, mais vous pouvez étudier les positions dans lesquelles ce Pokémon dort. le pokémon qui apparaît dépend de votre type de sommeilainsi que le temps total, il est donc important de bien dormir pour tirer le meilleur parti de Pokémon Sleep.
Mais… que pouvez-vous faire le reste de la journée alors qu’il fait à nouveau nuit ? Eh bien, petite chose, nous n’allons pas vous tromper. La seule chose est de faire pousser votre Snorlax grâce aux baies que le Pokémon avec lequel vous commencez une amitié apportera. Plus le nombre de baies est élevé, plus les créatures que vous rencontrerez seront rares.
Histoire et gameplay
Comme tout autre jeu de la série, Pokémon Sleep a sa propre histoire, assez curieusement. Dans celui-ci, le Professeur Neroli nous confie la mission de analyser les habitudes de sommeil des pokemon. Vous commencerez l’histoire avec un Pikachu comme compagnon et petit à petit vous augmenterez votre collection et trouverez même des créatures très fortes.
Après avoir reçu Pikachu, vous devrez sélectionner l’heure à laquelle vous allez dormir chaque jour et Pokémon Sleep vous enverra un rappel. Ensuite, vous devrez faire un journal de sommeil pour commencer votre aventure, mais vous devez garder à l’esprit que vous ne pouvez effectuer que deux inscriptions par jour et également les indications pour que le jeu remplisse efficacement sa fonction. Vous pouvez même jouer de la musique relaxante à travers le jeu avant de dormir.
Une fois notre rêve terminé, Pokémon Sleep vous montre différents des graphiques qui vous renseigneront sur la qualité du sommeil, temps de sommeil dans les différentes phases… De plus, vous pouvez ajouter des amis pour consulter ces mêmes données dans leurs comptes. Il est clair que Pokémon Sleep est un épisode atypique, mais il peut être amusant pour les endormis.


