Comment suivre le décompte des voix aux élections du 23J avec votre mobile

Les élections du 23J approchent à grands pas. Ce même dimanche à partir de 9h00 commencera l’ouverture des bureaux de vote et les citoyens pourront aller décider de l’avenir du pays. Pour faciliter la suivi des résultats des élections en temps réel, le Gouvernement a mis à disposition une application mobile disponible pour Android et iOS et qui peut être téléchargé entièrement gratuitement.
L’application obtient le nom 23J Élections générales 2023 et sera disponible à partir de 13h00. À ce moment-là, cette nouvelle sera mise à jour pour inclure les liens de téléchargement pour les deux magasins d’applications correspondants : Google Play Store et App Store. De sorte que enregistrer le lien de cette news et partagez-le avec vos amis et votre famille afin qu’ils puissent se tenir au courant de l’évolution des élections.
Les élections du 23J en temps réel
Parmi les informations que vous pouvez consulter depuis l’application 23J Elections générales 2023, on retrouve les données sur la constitution des bureaux de vote, le taux de participation le jour du scrutin et le résultats provisoires des différents partis politiques. En outre, il a également pour fonction de réaliser des simulations de pacte entre les différents groupes pour voir quelles sont les possibilités d’un gouvernement à la majorité absolue, qui sera décidé entre PSOE-Sumar et PP-Vox. Cette fonctionnalité sera disponible après les résultats intermédiaires et offre la possibilité de cdiable les formules avec la somme des deux blocs politiques.
Dans la section « Constitution » de l’application, il y a graphiques sur le nombre de tables et autres statistiques sur les votes du 23 juillet. Ces informations peuvent être consultées tant au niveau national que par les communautés autonomes et les provinces pour une plus grande précision. La section « Avances de participation » indique les données d’action des électeurs et les compare à la participation active de l’élection générale de 2019.
Après 21 heures, lorsque les bureaux de vote des îles Canaries ferment, le les premiers résultats de l’examen seront disponibles pour une consultation en temps réel depuis l’application 23J Elections générales dans l’option ‘Congrès et Sénat’. À l’intérieur apparaîtra un graphique de la chambre qui sera mis à jour en fonction de la représentation des partis et des votes reçus.
Données pour le suivi des résultats
Les graphiques en question montrent redistribution des 350 députés et 208 sénateurs qui ont présenté leur candidature et qui seront élus par les citoyens. L’application pour les élections du 23J comprend un moteur de recherche à partir duquel vous pouvez accéder aux informations spécifiques des communautés autonomes et des provinces, que l’utilisateur peut enregistrer en favori pour voir l’évolution dans le temps. Il y a aussi un espace dédié aux consultations spécifiques de chaque candidature pour connaître le nombre de voix, les représentants obtenus…
Enfin, les principales apparitions des élections pourront être suivies à partir du 23J Élections générales 2023. La plus importante est celle qui aura lieu le 22h30 heures espagnolesoù la conférence de presse d’Isabel Rodríguez et de Fernando Grande-Marlaska, respectivement ministre de la Politique territoriale et porte-parole du gouvernement, sera diffusée sur publier les résultats provisoires des suffrages. Nous vous rappelons que l’application pour suivre les élections sera disponible en téléchargement à partir de 13h00 et qu’elle pourra être téléchargée aussi bien sur Android que sur iPhone. Enregistrez le lien des nouvelles, partagez-le avec vos amis et revenez à ce moment-là pour que l’application soit prête sur votre mobile.