Construisez votre propre stylet tactile à faible coût pour la tablette et le mobile avec un coton-tige dans les oreilles

Les stylets deviennent de plus en plus chers et en acheter un devient une odyssée. Apple Pencil ou SPen sont quelques-uns des modèles TOP que nous trouvons sur le marché, mais que se passe-t-il si nous n’aspirons pas à beaucoup plus ? Vous pouvez maintenant créer votre propre stylet à la maison en utilisant seulement un écouvillon.
Peut-être avez-vous été totalement incrédule de voir avec quoi vous pouvez fabriquer un stylet à la maison, mais oui, il est possible d’en fabriquer un avec juste un coton-tige et quelques autres outils que vous avez probablement à la maison ; le tout très fait maison. Donc, si vous cherchiez comment construire ce stylet tactile, nous vous expliquerons étape par étape comment le faire.
Construire le stylet avec un bâton
Ce processus de construction d’un stylet tactile avec un bâton est aussi curieux que simple. Vous aurez simplement besoin de trois choses : un baton (de préférence neuf et inutilisé), papier blanc et un stylo BIC que vous n’utilisez pas actuellement, donc comme vous pouvez le voir, ce que vous devez utiliser est très simple.
Une fois que vous avez tous ces outils à faible coût avec vous pour construire votre stylet, il est temps de commencer à le construire ; Pour cela, vous devez suivre ces étapes :
- retirer la pointe du stylo en bas avec toute l’encre.
- Insérez l’écouvillon par la même partie où se trouvait la pointe.
- Installez-le correctement et ‘Ficelez-le’ avec la feuille d’argent autour de sorte qu’il ne se détache pas trop, laissant la pointe dehors.
- Humidifiez légèrement l’écouvillon.
Désormais, vous pouvez utiliser ce stylo avec un coton-tige comme s’il s’agissait de votre stylet sans trop de problème sur vos téléphones et tablettes qui lui sont compatibles. Même pour vous amuser un moment, vous pouvez le monter et voir si cela fonctionne ou non sur votre mobile, histoire de rire un peu.
Un crayon low cost… à quel prix ?
Évidemment, tout n’est pas rose avec ce crayon intéressant, amusant et pas cher, puisque tout a un prix. Et dans ce cas, certains inconvénients méritent d’être soulignés.
La première c’est que ce n’est pas quelque chose de « pour toujours » puisque vraiment, le coton-tige humide ne durera pas longtemps en bon état, il est donc normal que le coton finit par se diluer qui est autour de vous tant ne durera pas. De telle sorte que si nous le voulons comme quelque chose de durable, nous vous assurons déjà que vous pouvez complètement oublier cette option.
De la même manière, le fait qu’il soit mouillé revient au même que si nous touchions notre mobile avec les mains mouillées ; Vous devez être très prudent avec la façon dont vous appuyez, vous n’allez pas avoir de problèmes avec ce crayon à faible coût, car cette humidité peut pénétrer dans le mobile dans des cas très extrêmes.
Nous devons également tenir compte du fait que nous allons évidemment perdre de nombreuses fonctionnalités que nous trouvons normalement dans des crayons tels que l’Apple Pencil ou le SPen, comme c’est le cas, par exemple, de son contrôle en appuyant sur l’intensité. ou les touches pour changer d’outil. Quelque chose que nous ne trouverons bien sûr pas dans ce crayon à papier, mais il faut tenir compte du fait que son coût n’est que de quelques centimes…