Série

Dahmer sur Netflix : découvrez 5 passages complètement FAUX !

Vous avez entendu parler de Dahmer ? Vous avez vu la série sortie depuis le 21 septembre sur Netflix ? Si oui, vous n’êtes pas sans savoir que cette dernière a été romancé pour coller aux exigences David Jacobson, le réalisateur. En effet, une annonce au début du premier épisode l’indique.

Mais, romancé, qu’est-ce que ça veut dire au juste ? Hé bien, nous allons essayer de vous donner 5 exemples de passages qui ont totalement été inventé dans la série numéro 1 dans le monde entier et qui se hisse au rang des séries les plus vues de Netflix.

La manière dont ils ont attrapé Jeffrey Dahmer

Dans la série, Tracy Edwards arrive à s’échapper, encore à moitié drogué après s’être battu avec Jeffrey.

Cependant, en réalité, ce dernier s’est échappé en l’assommant d’un seul coup direct et en courant vers la porte. Après avoir réussi à trouver le bon verrou (il y en avait 8 sur la porte) il a pu sortir de l’appartement et enfin de l’immeuble pour aller prévenir la police. Le reste de l’histoire est véridique concernant l’arrestation. Ce n’est pas une grande différence mais elle est importante à souligner !

La voisine de Jeffrey Dahmer

Dans la série, Glenda Cleveland, la voisine de Jeffrey, habite juste à côté de son appartement. Elle entend tout ce qui s’y passe, via une grille de ventilation située entre les deux logements. Elle aurait soi-disant eu des doutes sur les agissements du tueur en série, bien avant qu’il soit arrêté.

En réalité, Jeffrey avait une voisine qui n’a jamais trouvé qu’il était suspect et au contraire elle décrit même une personne gentille et aimable au quotidien. La vraie Glenda Cleveland n’habitait pas le même immeuble mais a commencé à avoir des doutes sur sa personne après l’avoir vu utiliser des outils tard le soir. Mais ce n’est pas tout, cette dernière a également trouvé un jeune homme de 14 ans titubant dans le coin de l’immeuble et c’est à ce moment que ses doutes ont commencé à être plus forts.

La série a omis quelques détails sur les meurtres

Certains détails sont manquants concernant les crimes de Jeffrey Dahmer. Par exemple, pendant le passage ou il observe un jogger courir avec une batte de baseball. En réalité le sportif n’a jamais apparu et il n’a pas pu le menacer. Cependant il était bien obsédé par le fait de le tuer après l’avoir aperçu quelquefois courir proche de chez lui.

Concernant son enfance

Tout n’est pas montré concernant l’enfance du jeune Jeffrey. En plus de la maladie mentale de sa mère et de son problème aux jambes, la famille a très souvent déménagé. Cela n’est pas montré dans la série. Mais aussi, à partir de 14 ans Dahmer buvait régulièrement de l’alcool à l’école.

Les appels aux familles

Dans la série, Jeffrey appelle la famille de Lindsey en leur précisant qu’il fallait arrêter les recherches.

En réalité, le tueur en série a appelé de nombreuses familles en réitérant cet acte pour peut-être se rassurer ou pour leur faire comprendre qu’il était trop tard…


Bien que cela peut vous paraitre anodin, cette exigence en terme de récit est importante pour de nombreux téléspectateurs. Cependant, nous pouvons noter l’extrême réalisme de la série pour coller le plus possible à la réalité des faits.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !
Bouton retour en haut de la page