Demandez un vote par correspondance pour 23J avec votre mobile et gagnez beaucoup de temps

Si vous pensez à voter aux prochaines élections du 23 juillet et que vous partez en voyage, que vous êtes absent ou que vous ne pouvez pas vous rendre au bureau de vote auquel vous êtes affecté, vous avez sûrement pensé à demander de voter par correspondance à l’adresse où vous allez vous trouver. Vous recevrez la documentation pour rendre cela possible du 3 au 16 juillet du même mois.
Vous pouvez le demander tant que vous êtes un électeur résistant en Espagne ou si vous êtes résident à l’étranger, mais vous êtes dans notre pays et avez le droit de vote. Si vous êtes temporairement à l’étranger ou résidez à l’étranger, vous ne pourrez pas le demander de cette manière. Cependant, dans tous les autres cas, oui. nous vous disons Comment demander un vote par correspondance ? depuis votre mobile facilement.
Si vous avez l’identifiant électronique ou le certificat numérique valide sur votre mobile, vous gagnerez beaucoup de temps dessus. De plus, avoir une attestation numérique sera très pratique pour bien d’autres choses. Avec lui, vous n’avez qu’à faire votre demande de vote par correspondance jusqu’au 13 juillet de cette année, y compris ce jour-là. Lorsque la documentation arrivera à l’endroit que vous avez indiqué, vous devrez la remettre avec votre vote dans un bureau de poste, bien que vous disposiez d’un délai maximum pour le faire jusqu’au 20 juillet. N’attendez pas le jour des élections car si vous le faites après la date limite, votre vote ne comptera pas. Cela ne fait pas de mal de revoir les instructions avant de voter.
Comment demander le vote par mail depuis le mobile ?
Le faire est très simple et ne vous prendra pas longtemps. Vous devez avoir installé le certificat électronique et Autofirma :
- Aller Vers cette page
- complet tes données, acceptez les conditions de l’application électronique pour voter par correspondance et cliquez sur continuer
- Indiquez votre lieu de résidence et votre adresse ou case postale
- Confirmez vos coordonnées et la délégation provinciale du bureau de recensement électoral
- Confirmer le document que vous allez envoyer et signer électroniquement (vous aurez besoin d’Autofirma)
- Remplissez la demande et vérifiez qu’elle a été faite correctement
- Téléchargez votre candidature
- Lorsque vous le faites, vous n’avez qu’à attendre la lettre
Il ne reste ensuite que l’ultime étape du vote par correspondance. Tu peux remettre la lettre qui est arrivée au bureau de poste le plus proche dans le délai correspondant et c’est tout. C’est super simple, ça vous fera gagner beaucoup de temps et parfois c’est même la seule option que vous avez pour voter aux prochaines élections générales.
Si vous n’avez pas de certificat numérique et que vous ne voulez pas vous compliquer la tâche, vous pouvez également compléter la demande à partir d’ici avec votre téléphone portable en suivant toutes les étapes qui s’affichent, télécharger la documentation et la remettre à la Poste le plus proche pour demander un vote par correspondance.
Bien sûr, soyez prudent lorsque vous demandez un vote par correspondance car si vous le faites plus tard, vous ne pourrez pas changer d’avis. Votre seule option pour voter sera d’utiliser les documents qui sont arrivés à votre domicile dans le délai estimé, alors n’attendez pas le dernier jour. Si vous n’êtes pas sûr, demandez-le en sachant qu’il n’y a pas de retour en arrière possible ou attendez encore un peu (sans laisser le délai expirer).