Éliminez toutes les notifications de Google Chrome et des autres navigateurs de votre mobile

Les notifications de notre mobile nous informent sur différents aspects de l’appareil, généralement les messages WhatsApp, les réseaux sociaux, mais aussi toute autre application, comme Google Chrome. Le problème avec ce dernier est qu’il peut impliquer un quantité d’avis très ennuyeux pour l’utilisateur et dans cet article, nous allons vous apprendre à supprimer les notifications de Chrome et du reste des principaux navigateurs pour smartphones.
Il ne fait aucun doute que les navigateurs sont l’une des applications les plus utiles que nous puissions installer sur nos téléphones, car ils permettent d’accéder à Internet et, par conséquent, à une grande quantité d’informations. Cependant, nous devons être prudents lorsque nous utilisons Google Chrome ou tout autre navigateur car ils peuvent causer notifications non-stop plusieurs fois pour différentes raisons.
Pourquoi ces notifications apparaissent-elles ?
L’objectif principal des notifications est de nous informer de quelque chose lié au mobile, comme un appel téléphonique et des informations météorologiques, mais il s’agit principalement de messages provenant d’applications de messagerie. Ceux-là aussi peut empêcher de Google Chrome ou d’un autre navigateur pour signaler des onglets incognito ouverts ou de l’audio en cours de lecture, bien qu’il y ait des moments où ils proviennent de pages Web que nous avons déjà visitées et dont nous ne nous souvenons peut-être pas.
Cela se produit parce que, lors de l’accès à ces sites, nous avons activé par inadvertance (ou intentionnellement) notifications pour le site Web en question, ce qui peut se traduire par des avis interminables si nous le faisons avec chacune des pages que nous avons saisies. De plus, il est également possible que ces notifications proviennent de téléchargements effectués ou de l’utilisation du microphone ou de la caméra par le navigateur, ainsi que annonces de pages malveillantes qu’ils ont infecté le téléphone avec un virus, entre autres.
Il vaut donc la peine de savoir comment désactiver ces notifications gênantes de Google Chrome afin d’utiliser à nouveau le mobile sereinement.
Comment désactiver les notifications de Google Chrome
Google Chrome est le navigateur mobile le plus utilisé pour la simple raison que tous ceux qui fonctionnent sous le système d’exploitation Android l’ont installé en usine, tandis que les utilisateurs d’iPhone peuvent le télécharger depuis l’App Store. Cela en fait la principale cause de notifications, même si nous prévoyons que supprimer les publicités de chrome Cela ne pose pas de grandes difficultés, et nous vous laissons ici les étapes nécessaires pour cela:
- Ouvrez Google Chrome sur votre mobile.
- Sélectionnez les trois points dans la zone supérieure droite et accédez aux paramètres du navigateur.
- Maintenant, glissez jusqu’à ce que vous trouviez la section Notifications.
- Une fois à l’intérieur, vous pouvez désactiver complètement les notifications de Chrome ou seulement certaines sections, telles que les téléchargements, la navigation privée…
- Ci-dessous, tous les sites Web qui vous ont demandé si vous souhaitiez recevoir des notifications apparaîtront, vous pouvez donc désactiver les notifications dans les cas que vous jugez nécessaires.
Supprimer les notifications des autres navigateurs
La grande majorité des utilisateurs se tournent vers Google Chrome lorsqu’ils naviguent sur Internet, mais il y en a beaucoup d’autres qui préfèrent une autre des nombreuses alternatives disponibles, soit parce qu’ils ont l’habitude de l’utiliser, soit parce qu’ils n’aiment pas l’option développée par la société américaine. En tout état de cause, il convient de noter que la procédure nécessaire pour supprimer les notifications mobiles Il est pratiquement identique dans tous les moteurs de recherche, mais nous vous laissons également quoi faire dans chacun d’eux dans les sections suivantes.
Safari
si tu as un iphone, vous utilisez probablement Safari comme navigateur par défaut. Dans ce cas, nous allons vous apprendre comment désactiver les notifications Safari sur mobile en quelques étapes simples :
- Ouvrez les paramètres de votre iPhone.
- Accédez à Système et recherchez le panneau de notification.
- Sélectionnez Notifications d’application et recherchez Safari.
- Ici, vous pouvez supprimer les notifications du moteur de recherche et des autres sections qui s’y rapportent.
bord microsoft
L’alternative de Microsoft a gagné en popularité ces derniers mois car elle a été intégrée à l’IA avancée connue sous le nom de GPT4 qui vous permet de rechercher de manière plus optimisée et à partir de laquelle vous pouvez même demander du contenu. Dans le cas d’avoir Microsoft Edge installé sur votre mobile en tant que moteur de recherche favori, les étapes pour supprimer les notifications du téléphone sont ici :
- Ouvrez l’application Microsoft Edge sur votre téléphone.
- Appuyez sur les trois points qui apparaissent dans la zone inférieure, puis sur Paramètres.
- Entrez dans la section Notifications.
- Désactivez les notifications de Microsoft Edge dans les cas que vous jugez nécessaires.
MozillaFirefox
L’utilisation de Mozilla Firefox est plus répandue sur les ordinateurs que sur les smartphones, bien que certains le préfèrent car ils s’y sont déjà habitués. conception et interfaces de ce navigateur. Encore une fois, la procédure pour supprimer les notifications du navigateur est assez simple :
- Ouvrez Mozilla Firefox sur l’appareil.
- Appuyez sur les trois points qui apparaissent en bas à droite. Allez ensuite dans les paramètres.
- Balayez vers la section Confidentialité et sécurité, puis appuyez sur Notifications.
- Décochez la case correspondante.
Opéra
Un autre des navigateurs les plus téléchargés par les utilisateurs est Opera avec sa version pour les joueurs connue sous le nom d’Opera GX, bien que les deux partagent la même interface. La particularité de cette option est qu’elle est accompagnée d’un VPN intégré ce qui vous permet d’être indétectable sur internet, ce qui est assez utile à certains égards. Si tu veux désactiver les notifications d’opéraCe que vous devez faire est le suivant :
- Ouvrez l’application Opera sur votre mobile.
- Sélectionnez votre icône de profil, en bas à droite.
- Appuyez sur la roue dentée qui apparaît à droite.
- Balayez jusqu’à ce que vous trouviez Notifications et entrez.
- Désactivez les notifications mobiles nécessaires.
Mon navigateur
Les mobiles Xiaomi ont un moteur de recherche par défaut qui s’appelle Mon navigateur. Si vous avez l’habitude d’utiliser cette application et que des notifications gênantes arrivent sans cesse, voici ce dont vous avez besoin pour y remédier :
- Ouvrez les paramètres de votre téléphone.
- Accédez à la section Notifications.
- Recherchez l’application Mi Browser sur votre mobile.
- Désactivez les notifications souhaitées.
Navigateur Internet Samsung
De la même manière que dans le cas précédent, Samsung fait de même avec l’application Samsung Internet Browser et les notifications peuvent provenir de plusieurs sections. C’est pourquoi il vaut également la peine de savoir comment cela fonctionne dans le cas des smartphones Galaxy de la marque sud-coréenne, bien que vous puissiez également téléchargez-le sur d’autres téléphones Android. Les étapes sont les suivantes :
- Ouvrez le navigateur Samsung sur votre appareil.
- Cliquez sur les trois lignes dans la zone inférieure droite.
- Accédez aux paramètres de l’application.
- Recherchez l’option Autorisations et, à l’intérieur, Notifications.
- Désactivez les autorisations correspondantes.