Elon Musk transforme Twitter en blog, mais pas pour tout le monde

Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité selon la rumeur qui permet aux abonnés de Twitter Blue de publier tweets jusqu’à 10 000 caractères, ce qui signifie que les utilisateurs ont désormais la possibilité de publier des messages plus longs et plus détaillés sur la plateforme. L’option est destinée à encourager les gens à publier des messages plus longs au lieu de fils de discussion, ce qui peut être plus facile à lire et à comprendre.
En plus de la possibilité de publier des messages plus longs, Twitter a également ajouté prise en charge de la mise en forme de texte en gras et en italique, permettant aux utilisateurs de mettre en surbrillance certains mots ou expressions dans leurs publications. Ces nouvelles fonctionnalités arrivent à un moment où Elon Musk, le PDG de Tesla et aussi de Twitter, introduit des outils de monétisation pour les créateurs, laissant entendre que Twitter tente de concurrencer d’autres plateformes d’écriture et de newsletter de longue date.
Twitter prépare un changement radical
C’est en février que le réseau social a introduit la possibilité d’écrire des tweets de 4 000 caractères pour les membres de Twitter Blue. La longueur est maintenant étendue à 10 000 caractères et cette mise à jour comprend également outils pour les créateurs de contenuqui peuvent désormais proposer des abonnements mensuels aux utilisateurs.
Le programme de monétisation de Twitter a été mis à jour pour permettre aux créateurs proposer des abonnements aux utilisateurs, au prix de 2,99 $, 4,99 $ et 9,99 $ par mois. Bien sûr, il y a exigences pour pouvoir profiter de cet avantage et sont les suivants :
- Les créateurs doivent avoir au moins 18 ans.
- Avoir 10 000 utilisateurs actifs.
- Tweetez au moins 25 fois au cours des 30 derniers jours.
Actuellement, le programme n’est disponible que pour les utilisateurs américains, mais la société travaille sur le extension du programme à d’autres pays. Musk a également ajouté certaines fonctionnalités à l’outil de monétisation de Twitter, telles que le formatage du texte et des vidéos plus longues, pour lui donner l’impression d’être un nouvel outil. Cette nouvelle fonctionnalité longue durée n’est pas entièrement nouvelle, car la société a introduit les notes Twitter pour certains écrivains en juin dernier, mais Musk a fermé ce programme après avoir repris la société.
Elon Musk accuse Substack
La société a également acquis l’outil de newsletter Revue, mais Musk l’a également fermé. gazouillement est en concurrence avec la plateforme de newsletter Substack, qui a introduit cette semaine un service de type Twitter appelé Notes. Le réseau social a commencé à bloquer les liens vers Substack et a même interdit de répondre, de retweeter ou de favoriser les tweets avec des liens vers le service de newsletter.
Le musc a Sous-pile accusée d’essayer de télécharger une partie massive de la base de données de Twitter pour publier son clone d’application bleue, mais cette affirmation a été rejetée par le PDG de Substack, Chris Best. En fin de compte, Twitter essaie d’attirer plus d’utilisateurs sur sa plate-forme et de rivaliser avec les autres, même si la vérité est que de nombreux utilisateurs du réseau social préfèrent un format court, car c’est l’essence depuis sa création.