Ericsson offrira un meilleur contrôle sur la 5G dans Android 14

Il y a quelques jours, nous vous parlions de l’évolution de la 5G sur le marché, de son expansion et de son adoption par les utilisateurs. Et c’est que son développement se déroule de manière inégale selon le marché dont nous parlons. Ericsson est le principal promoteur de cette technologie, et le montre avec des innovations comme celle que nous connaissons maintenant en combinaison avec Android.
Et c’est qu’Ericsson va profiter de tout le potentiel de la nouvelle version du système d’exploitation de Google pour offrir aux utilisateurs de meilleures fonctions et un contrôle beaucoup plus flexible de leur Expérience 5G sur le smartphone, ce qui contribuera sans aucun doute à accroître l’adoption de cette technologie.
Segmentation massive du réseau
Ericsson a annoncé la pleine compatibilité du logiciel de réseau central d’Ericsson avec un Nouvelle fonctionnalité Android 14. Cela sera essentiel pour les utilisateurs peuvent utiliser une partie de leur connexion 5G pour pouvoir réduire les performances de n’importe quelle application à un moment précis. La nouvelle fonctionnalité proposée par Android 14 a été développée par Google pour inciter les consommateurs à utiliser la 5G de manière segmentée, en réservant certaines portions pour rendre les applications plus compétitives.
En bref, c’est une fonction qui segmenter le réseau pour rendre son utilisation plus efficace. C’est quelque chose qui s’est développé dans les dernières versions d’Android, en particulier depuis Android 12 et Android 13. Dans ce dernier système d’exploitation, lorsque des applications sont développées, il est possible d’ajouter certains aspects à ces applications et jeux afin qu’ils utilisent du réseau plus spécifique. Réduire la latence ou améliorer la bande passante pour certains aspects.
Cela peut permettre aux utilisateurs d’Android de payer un supplément pour avoir accès à cette segmentation dans certains jeux et applications, ce qui vous donnerait de meilleures performances avec un accès plus rapide au réseau via la 5G, et en réservant cette partie d’une connexion déjà très rapide pour son exécution. Ce que fournit Ericsson permet également au fournisseur et aux développeurs d’accéder à ces améliorations offertes par la segmentation du réseau 5G de manière limitée dans le temps.
De cette manière la connexion peut être plus rapide pendant la durée d’un certain abonnement, et revenir à son état d’origine lorsqu’il est terminé. Cela ouvre de nombreuses possibilités tant pour les développeurs de logiciels que pour les fournisseurs de réseaux, qui pourront élargir leur portefeuille de services en leur ajoutant ce type de segmentation.
plus de flexibilité
L’essence de cette nouvelle fonctionnalité est d’offrir une série de variables aux développeurs et aux fournisseurs qui permettent d’augmenter la Adoption de la 5G générer de la valeur pour les consommateurs s’ils choisissent la nouvelle technologie. Selon Monica Zethzon, Head of Solution Area Core Networks, « Ericsson améliore le découpage du réseau avec cette fonctionnalité à la demande qui donne aux fournisseurs de services de communication plus de choix et plus de flexibilité lorsqu’il s’agit de développer de nouveaux services passionnants pour les abonnés de consommation. En plus de cela, il simplifie l’intégration des abonnés pour découvrir la véritable valeur de la 5G. Ericsson propose une expérience de service supérieure ainsi que la monétisation de la 5G depuis le début. »

L’essentiel est que grâce à cette nouvelle segmentation du réseau, il est possible créer des services premium qui offrent vraiment aux consommateurs de réels avantages et, surtout, une meilleure expérience utilisateur de tout service d’abonnement. Il est évident que la grande impulsion de la 5G doit venir de son utilisation dans les appareils mobiles, et la compatibilité de cette fonctionnalité de la 5G d’Ericsson avec la nouvelle version d’Android est essentielle pour que cette implémentation de cette connectivité ultra-rapide soit toujours plus grande. Quelque chose dont nous avons particulièrement besoin en Europe, où nous sommes en fin de déploiement.