High-Tech

Escroquer! L’arnaque du colis postal revient avec plus de force que jamais

Les escroqueries avec le colis postal sont si crédibles qu’elles peuvent se produire même dans le au même moment où vous envoyez un colis par courrier. Il est impressionnant qu’ils soient capables de le savoir pour rendre l’arnaque plus crédible, ou peut-être n’est-ce qu’une coïncidence avec des conséquences fatales pour de nombreuses personnes.

La vérité est que plus d’une personne a reçu un message de Correos sur votre mobile demandant de l’argent pour finaliser la livraison d’un colis. Il peut également atteindre des personnes qui n’ont pas envoyé ou n’attendent aucun colis, lettre ou autre. Cependant, il est tellement crédible pour beaucoup qu’il a réussi à tromper plus d’utilisateurs mobiles que nous ne le souhaiterions.

L’arnaque du forfait Correos revient sur les téléphones portables

L’arnaque qui touchait de nombreuses personnes depuis longtemps est de retour, comme on peut le voir sur le Twitter de @SERGICOGN, dans lequel vous arrive juste après l’envoi d’un paquetce qui donne encore plus de crédibilité à l’histoire et peut faire tomber de nombreuses personnes dans le piège en pensant qu’il s’agit de ce qu’elles viennent d’envoyer par La Poste.

·🪽

@SERGICOGN

C’est tellement effrayant que je viens d’envoyer un colis via @Correos et j’ai reçu ce message d’arnaque… https://t.co/mAlFKG5T0J

10 juillet 2023 • 19:35


5

0

Ne tombe pas dans le piège, Correos ne vous enverra aucun message demandant que vous entrez un lien pour confirmer un paiement de douane. Encore moins vous demandera-t-il les informations de votre carte de cette manière. En effet, si vous avez déjà reçu un SMS de la Poste vous confirmant une livraison, vous verrez que tout change et qu’il n’apparaît pas dans le même fil de messages, comme tout le monde.

Découvrez cet article :  Magic5 Lite

Il Les SMS proviennent de différents numéros de téléphonec’est presque toujours le même concept de 2,64 eurosbien que cela aurait pu être moins et ils n’ont même pas indiqué le chiffre, et en plus vous amène à un autre lien que les précédents. D’autre part, il est probable que votre téléphone le marque comme SPAM, ce qui ne se produit pas dans les communications officielles, comme on peut le voir sur l’image que nous vous montrons ci-dessous.

arnaque-courrier-colis

Le message ne change guère par rapport à il y a quelques mois. Oui, les téléphones le font, car leurs messages SMS sont immédiatement détectés comme SPAM et bloqués par de nombreux téléphones mobiles, et les domaines vers lesquels ils dirigent, qui bien qu’ils soient sous une adresse https:// supposée sécurisée, sont à l’opposé et ils sont bloqués comme dès qu’ils sont détectés. Le lien que l’on voit encore dans le message de Sergio est actif aujourd’huimême si nous ne pensons pas qu’il faudra longtemps pour le bloquer et que de nouveaux messages arrivent avec un autre domaine.

Non seulement ils ne cessent pas leurs efforts, mais ils cherchent de nouvelles façons d’attirer de nouvelles victimes, comme on peut le voir. Le modus operandi est le même, prévenez que il y a un paiement de douane en attente et que s’il n’est pas payé, le colis sera perdu.

Si vous y entrez, ce qui n’est pas facile car de nombreux navigateurs vous avertissent que vous accédez à un site Web dangereux, vous verrez un page qui se fait passer pour la Poste. Ils vous inviteront à recevoir votre colis en cliquant sur le lien Recevoir et là, ils vous demanderont de fournir les détails de votre carte. Si vous le faites, ils les conserveront et pourront les utiliser pour voler tout votre argent ou effectuer des achats en votre nom. Ne tombent pas, ils vont voler ta carte!

Découvrez cet article :  Le moyen le plus rapide de se connecter au WiFi avec votre mobile


Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page