Est-ce que tous les téléphones portables avec NFC servent à payer ?

il y en a de plus en plus Téléphones portables avec puce NFC ou compatible avec cette technologie. Ceci est conçu pour de nombreuses utilisations, mais l’une de celles qui pourraient vous intéresser le plus est le paiement mobile. À l’heure actuelle, vous trouverez de nombreux modèles avec NFC dans les gammes moyennes et supérieures de téléphones mobiles, et vous vous demandez peut-être si vous pourrez payer facilement avec votre téléphone mobile sur chacun d’eux.
La technologie mobile NFC peut être utilisée pour faire paiements sur tous les mobiles qu’ils l’ont. Vous n’allez avoir de problèmes avec aucun d’entre eux, pas même le moins cher. Bien que pour cela vous aurez besoin d’une application qui gère ce paiement, faites-la activer et que votre banque soit compatible avec le service. Le mobile doit également être très proche du dataphone ou de l’appareil qui traitera le paiement. C’est tout.
Si vous remplissez toutes les conditions, vous pouvez payer avec votre mobile comme vous le faites avec la carte, le passant sur le dataphone ou l’appareil correspondant. Bien sûr, si l’établissement dans lequel vous allez acheter n’accepte pas les paiements avec ce type de technologie, peu importe le téléphone portable dont vous disposez car vous ne pourrez pas effectuer ce paiement.
N’oubliez pas de l’activer
Ce sont des conditions très simples à remplir, ce qui permet à tous les téléphones portables dotés de la technologie NFC de pouvoir traiter leurs paiements mobiles avec l’une des applications compatibles. Par conséquent, si vous avez des doutes sur l’opportunité d’acheter un mobile avec NFC ou un autre craignant que celui-ci ne fonctionne pas pour les paiements en ligne, vous n’aurez pas de problèmes.
Si la puce fonctionne correctement et que toutes les conditions sont remplies, vous pouvez payer sur n’importe quel mobile. Si cela vous pose des problèmes, vérifiez qu’il est activé et qu’aucune application ne provoque de conflit. S’il continue à vous poser des problèmes, renvoyez-le au technicien car il pourrait être défectueux. Même les mobiles les moins chers sont capables d’effectuer des paiements mobiles.
Pour que vous puissiez l’utiliser, il vous suffit de activez-le et placez-le près du dataphone pour traiter le paiement. Sur Android, l’activer et le désactiver est très simple :
- Accédez aux paramètres sur mobile
- Faites défiler jusqu’aux connexions de l’appareil
- Activer l’option NFC
Vous devez installer une application compatible
Il est vrai que vous ne pourrez pas utiliser certaines de ces applications sur tous les téléphones mobiles, même Google Pay n’est pas compatible avec certains appareils Android, chose qui vous fera reculer si vous êtes face à l’un de ces appareils non supportés. Dans ce cas, vous pouvez consulter une autre application de confiance ou, mieux encore, vérifier si votre banque propose ce service à partir de sa propre application. Nous vous disons les applications les plus importantes!
Certaines des applications les plus connues pour les paiements en ligne sur mobiles NFC sont :
- portefeuille Google
Dans la plupart des téléphones Android dotés de NFC, vous pourrez installer cette application Google à partir de la boutique d’applications et profiter d’un moyen de paiement rapide.
com.google.android.apps.walletnfcrel
- Payer Apple
Si vous avez un iPhone, vous pouvez effectuer vos paiements mobiles avec ce service.
- Payer Samsung
Cette application est disponible pour les utilisateurs d’Android et vous pouvez facilement la télécharger sur votre mobile.
com.samsung.android.spay
- L’appli de votre banque
Téléchargez l’application de votre banque et découvrez si elle dispose de cette fonctionnalité dans le service lui-même. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez les contacter directement pour leur demander. De nombreuses banques le proposent déjà.