High-Tech

Étapes pour créer le filtre Instagram parfait à partir d’un mobile

Vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre filtre Instagram ? Si vous avez voulu créer et rêvez d’avoir un filtre Instagram pour une fête d’anniversaire, votre mariage ou tout autre événement et que les photos prises sont uniques, nous vous proposons outils étape par étape pouvoir le créer.

Bien sûr, nous vous prévenons que ce n’est pas du tout un processus simple, vous devez donc être pleinement attentif à chacune des étapes que nous prenons pour ne rien manquer et en quelques jours, vous pouvez déjà avoir votre filtre actif sur Instagram pour en profiter avec vos amis.

Créez votre filtre pour Instagram

Lors de la création du filtre pour Instagram, vous devez répondre à deux exigences. Le premier, un mobile pour tester le filtre que vous créez et d’autre part, l’application de Meta Spark Studio installé sur votre ordinateur.

Lecteur Meta Spark
Lecteur Meta Spark

Lecteur Meta Spark
Lecteur Meta Spark
Lecteur Meta Spark
Développeur : Meta Platforms, Inc.

Avec ces outils prêts, il est temps de commencer à créer votre filtre Instagram en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Meta Spark Studio sur votre ordinateur.
  2. créez votre filtre à partir de zéro ou choisissez l’un des modèles existants (ce dernier pour les plus récents).
  3. Une fois que vous avez placé le modèle et que vous avez définir l’arrière-plan que vous voulez pour votre filtre Instagram, il est temps de l’enregistrer.
  4. Exportez-le sur votre ordinateur en tant que fichier normal avant de l’essayer.
Découvrez cet article :  Offre sur ce mobile avec un super appareil photo, de la puissance à revendre et 256 Go pour 200 euros de moins

Maintenant, avec le filtre Instagram déjà créé, il est temps d’effectuer le test sur notre téléphone portable, le moment crucial où nous verrons si tout est correct ou si nous ne l’avons pas fait correctement. Pour ce faire, nous devrons effectuer les opérations suivantes :

  1. Connectez votre mobile à l’ordinateur via un câble comme indiqué par l’application Spark Studio.
  2. Chargez le fichier qui vous intéresse dans l’application Spark Studio depuis votre ordinateur, en cliquant sur l’icône qui apparaît en bas à gauche avec un mobile et une flèche.
  3. Votre appareil devrait apparaître, cliquez dessus.
  4. Dans l’application Spark Studio le nom du fichier apparaîtra. Chargez-le et vous l’aurez sur votre mobile pour l’essayer quand vous le souhaitez.

Une fois que vous avez entièrement terminé la configuration du filtre Instagram et que vous avez ce que vous vouliez, il est temps de le télécharger. Pour ce faire, vous devrez simplement vous rendre sur l’application de bureau Spark Studio et cliquez sur ‘Publier l’effet’. Il doit être approuvé par Instagram avant le téléchargement, qui ne devrait pas prendre plus d’une semaine. Vous pouvez également programmer la date exacte à laquelle vous souhaitez que cet effet soit publié.

Dans le cas où vous ne savez pas comment effectuer un processus, le site Web Spark Studio lui-même, a tutoriels vidéo téléchargés. Vous pouvez toujours aller vers eux lorsque des doutes vous assaillent.

Vous n’avez pas envie de vous compliquer autant ?

Si ce processus que nous venons de vous expliquer est très complexe ou que vous êtes tout simplement trop paresseux pour suivre ces étapes, vous pouvez grandement simplifier le geste de création de votre filtre Instagram. Tout cela grâce aux préréglages, qui sont des filtres proposés en tant qu’outils déjà préconfigurés pour que vous puissiez finir de les configurer à votre guise. Certains des préréglages gratuits les plus simples que vous pouvez actuellement trouver sont ceux proposés par Spark lui-même dans sa section Meta ; divers modèles que vous pouvez utiliser À partir de là, modifiez-le au minimum et personnalisez-le.

Découvrez cet article :  Si vous êtes soucieux de votre santé, il est préférable d'installer ces widgets sur votre mobile

Ces préréglages, vous pouvez configurez-les dans l’application SparkStudio elle-même depuis votre mobile ou votre ordinateur pour, une fois terminé, le télécharger de la même manière que nous l’avons fait précédemment afin qu’il soit approuvé par Instagram et apparaisse sur le réseau social comme votre filtre.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page