Fausse alerte! Votre mobile vous aide à détecter le cancer de la peau ou d’autres maladies

Google apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes à votre mobile pour améliorer votre expérience utilisateur, et vous allez adorer certaines d’entre elles. L’un des plus remarquables est la capacité de identifier les maladies de la peau, quelque chose qui vous inquiétera beaucoup plus en été car vous vous exposez davantage au soleil et vous devez vous protéger davantage de ses effets, mais cela peut être inquiétant tout au long de l’année.
Si tu as beaucoup de grains de beauté, des taches de rousseur ou vous craignez d’avoir une maladie de la peau ou même en finir avec le cancer, votre mobile vous aidera à le détecter avant qu’il ne soit trop tard. Il faut tenir compte du fait que les cancers de la peau sont les types de cancer les plus diagnostiqués dans le monde selon l’ONS, en particulier le carcinome basocellulaire qui apparaît dans les zones les plus exposées au soleil. Mais ne vous inquiétez pas, rien ne doit vous arriver et cela pourrait être une fausse alerte.
Google Lens améliore son « mode dermatologue »
L’outil de recherche de Google avec Lens affine ses résultats dans sa « version dermatologue » pour que vous puissiez Reconnaître les différentes affections cutanées et savoir si vous avez quelque chose. Maintenant, vous n’avez plus à vous limiter à décrire le grain de beauté que vous avez sans savoir exactement comment l’exprimer ou dire à quoi ressemble l’éruption cutanée qui vient d’apparaître.
Bien sûr, que votre mobile vous alerte que vous pourriez avoir quelque chose ou non, si vous soupçonnez que quelque chose peut vous arriver, il est préférable de vérifier cette information auprès de votre médecin et de lui faire effectuer les tests nécessaires. Cependant, un outil de diagnostic précoce sur votre mobile vous rassurera en attendant votre rendez-vous chez le médecin, cela vous permettra de contrôler vos grains de beauté et vous aidera à voir si vous avez une maladie de la peau. C’est pourquoi vous allez adorer cette mise à jour de l’outil de recherche Google.
Identifier d’éventuelles maladies de la peau est désormais très facile avec votre mobile grâce à Google Lens. Grâce à l’outil de reconnaissance d’images de Google, vous pourrez dirigez l’appareil photo de votre smartphone vers la peau ou téléchargez des photos que vous avez prises auparavant pour trouver des images visuellement similaires qui vous aideront identifier d’éventuelles anomalies cutanées. L’outil a affiné cette fonction pour améliorer ses possibilités et gagner en précision.
Non seulement cela, mais vous pouvez décrire des affections cutanées spécifiques et d’autres domaines, tels que les lignes dans les ongles, et d’autres pour donner plus d’informations. Vous pourrez voir si vous avez une maladie de la peau avant de consulter votre médecin. C’est surtout utile si vous attendez un rendez-vous et qu’il est tard, et cela vous rassurera au cas où il vous dirait que vous n’avez rien ou que ce n’est pas aussi grave que vous le pensiez. Mais comme nous l’avons dit, au cas où vous auriez des soupçons, consultez votre médecin afin qu’un spécialiste puisse vous diagnostiquer et vous donner des médicaments si nécessaire.
Vous pouvez également le savoir avec une application
Il existe des applications pour votre mobile qui vous aident à découvrir si vous avez un problème de peau ou un cancer, mais choisissez soigneusement la plus appropriée et la plus fiable dans la boutique d’applications de votre mobile.
L’un d’eux est Dermatologue IAqui vous pose une série de questions puis vous demande de faire un photo ou téléchargez-la pour analyse. Une fois que c’est fait, il vous donnera les résultats et s’ils sont suspects, il vous dira de voir un dermatologue. C’est très facile à utiliser, il vous suffit de vous assurer de prendre une photo qui a l’air bien. Vous pouvez le consulter avec n’importe quel morceau, taupe ou suspicion que vous avez.


