Lidl casse les prix pour son barbecue boule à seulement 14 euros

Avec les belles journées qui approchent à grands pas, il est judicieux de préparer les grillades. Que vous soyez un amateur de pizza ou encore de saucisse, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur ce barbecue.

Si certains modèles sont assez encombrants, ce n’est pas le cas de celui proposé par Lidl. Cette version boule est facile à intégrer à votre terrasse.

-43 % pour le barbecue boule de Lidl #

Généralement, il faut prévoir aux alentours de 100 euros pour avoir un barbecue de ce genre. Il a la particularité d’être composé d’un couvercle. La température augmente donc plus facilement, ce qui permet aussi d’avoir une cuisson à l’étouffé. Il est parfait pour les grillades, vous avez une cuve avec une aération réglable ainsi qu’un couvercle. Ce dernier permet aussi d’évacuer l’air selon les besoins.

Il possède forcément un bac pour récupérer toutes les cendres, une étagère inférieure et des roues. Ces dernières sont adaptées au jardin, vous pourrez donc le déplacer sur l’herbe sans le renverser. Toutefois, choisissez un lieu sécurisé de préférence puisqu’un drame peut se produire rapidement. Le charbon de bois se renverse et les flammes peuvent se propager surtout lorsque le sol est sec. Il est conseillé d’avoir à disposition de l’eau pour réagir vite face à une situation de ce genre.

À lire Les secrets de Lidl pour un jardin parfait avec un outil 4 en 1 à prix cassé

Comment démarrer rapidement le barbecue ? #

Pendant de nombreuses années, vous avez cherché du petit bois, des feuilles pour démarrer les flammes. Il fallait ensuite mettre le charbon de bois lorsque les flammes commençaient à prendre de l’ampleur. Il y a désormais une solution beaucoup plus rapide à savoir la cheminée. Vous trouverez un modèle dans tous les commerces, Lidl propose parfois un exemplaire. Il y a deux parties, la première permet d’insérer du papier et un allume-feu. La seconde est dédiée au charbon de bois.

PUB

Il est recommandé d’utiliser le papier du sac de charbon de bois, vous réduisez ainsi vos déchets. Vous utilisez une allumette pour l’allume-feu, puis vous renversez le charbon de bois dans la cheminée. Quelques minutes plus tard, il est prêt à être renversé grâce à la poignée. Répartissez les braises si possible pour avoir une cuisson homogène surtout si vous avez plusieurs grillades.

Que peut-on cuire au barbecue ? #

Laissez votre imaginaire s’exprimer, car il est possible de préparer tous les aliments que vous désirez avec le barbecue. Un rôti de bœuf, un poulet ou encore des frites, des pizzas et même des tartes flambées. Il suffit de doser la température et la quantité de charbon de bois.

Certains apprécient les côtes de bœuf ou encore les burgers. Le secret réside dans la marinade pour la viande et le temps de cuisson. Il aura tendance à être un peu plus long avec un barbecue par rapport au four par exemple. Dans tous les cas, achetez les accessoires incontournables comme le récipient ajouté pour les frites ou encore la pierre pour les pizzas.

Le barbecue devient votre nouvelle forme de cuisson lorsque les belles journées approchent à grands pas. Il serait vraiment dommage de ne pas en profiter.

Partagez votre avis