High-Tech

Galaxy Watch et d’autres montres Wear OS peuvent désormais installer WhatsApp

Whatsapp C’est l’application de messagerie la plus saine au monde, et à ce titre, chaque nouvel appareil sur lequel elle peut être utilisée est une excellente nouvelle. C’est pourquoi tous les utilisateurs de la Galaxy Watch et d’autres montres du style ont de la chance, puisque Meta a enfin lancé une prise en charge complète de l’application pour le montres avec Wear OS.

L’arrivée de l’application de messagerie sur les smartwatches fonctionnant avec le système d’exploitation de Google était déjà anticipée en début d’année, alors qu’elle était en version bêta depuis quelques mois, mais c’est maintenant au moment de la compilation finale de l’application pour les smartwatches que travailler avec Wear OS est officiellement disponible. Cela signifie que vous pouvez désormais installer l’application sur votre montre et envoyer des messages texte et vocaux sans jamais avoir besoin d’utiliser votre téléphone.

Porter le système d’exploitation par Google

@WearOSbyGoogle

.@WhatsApp est désormais disponible dans le monde entier sur #WearOS ! 💚 🌏

Démarrez de nouveaux chats, répondez aux messages par la voix et répondez aux appels depuis votre montre – en toute sécurité. 🔒

Téléchargez-le ici sur Google Play : https://t.co/y2eGfMAwGy https://t.co/vUMy1T7fSn

20 juillet 2023 • 10 h 05


193

22

Comment installer l’application WhatsApp pour Wear OS ?

Pour installez whatsapp sur votre montre samsung ou dans d’autres qui sonnent le système d’exploitation de Google pour ses appareils portables, vous devez savoir que cela ne fonctionnera pas si vous êtes bloqué dans la version originale du logiciel ou dans Wear OS 2. Vous devez d’abord vous assurer qu’il est dans Portez OS 3, car le support de l’application est limité à cette version du système d’exploitation et ne fonctionne pas sur les versions précédentes.

Découvrez cet article :  Galaxy S23 et autres téléphones qui recevront bientôt One UI 6.0 avec Android 14

Si vous remplissez cette condition et que vous possédez une montre connectée Wear OS 3, vous pouvez installer l’application depuis le site Web officiel de WhatsApp ou depuis le Google Play Store. Une fois installé, vous pouvez ouvrir de nouvelles conversations, envoyer des messages vocaux, utiliser des emojis, répondre à des SMS et recevoir des appels depuis votre montre quel que soit votre smartphone.

WhatsApp Messenger
WhatsApp Messenger
WhatsApp Messenger

En d’autres termes, vous pouvez utiliser presque toutes les fonctions que vous trouvez dans le application WhatsApp que nous utilisons tous sur nos téléphones pour communiquer, mais vous ne pourrez pas envoyer de photos ou les prendre, bien sûr, passer des appels vidéo, envoyer des GIF ou stocker des stickies. Après tout, il s’agit d’une version de l’application conçue pour une utilisation basique et fonctionnelle depuis notre poignet, mais grâce à cela, il ne sera plus nécessaire de sortir votre téléphone de votre poche juste pour interagir avec les notifications de l’application.

Cela étant dit, WhatsApp a également communiqué qu’il prévoyait d’offrir prise en charge de Wear OS 4 quand j’atterris enfin sur les montres du marché, étant le Galaxy Watch 6 et Galaxy Watch 6 Classique les premières montres intelligentes au monde dotées de la nouvelle version du système d’exploitation de Google pour ces montres.

remise en forme portable samsung

Et pour l’Apple Watch ?

Google a pris les devants avec cette application demandée pour les montres qui fonctionnent avec son système d’exploitation, mais celles qui fonctionnent avec le montre pommeIl semble qu’ils devront attendre.

Découvrez cet article :  C'est la seule chose que vous devez faire sur votre mobile pour que personne ne vous dérange la nuit

Actuellement, il n’y a pas de nouvelles de Whatsapp ou Apple savoir s’il faut publier une application compatible avec WhatsApp watchOS. De plus, en mai dernier, Meta a abandonné la prise en charge de son application watchOS pour Messenger, rendant les utilisateurs de l’application de messagerie de Facebook ou de WhatsApp sur watchOS actuellement dépendants d’applications tierces qui présentent un risque pour la confidentialité ou la sécurité.


Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page