High-Tech

Google I/O 2023 : Android 14, Google Bard et autres nouveautés

Comme chaque année, Google célèbre son événement pour les développeurs, un rendez-vous dont il a profité pour nous montrer de nombreuses nouveautés. Bien que nous ayons entendu parler de rumeurs, de spécifications et même que l’entreprise elle-même nous ait parlé de la conception du Google Pixel Fold depuis longtemps, l’un des points forts du événement annuel tenu à Mountain View ainsi que les changements qui se faufilent dans Android 14.

Un rendez-vous plein de nouveautés, certaines que nous attendions depuis des mois et d’autres qui surprennent sans aucun doute. L’un des moments les plus attendus concerne l’arrivée du Google Pixel 7a, un smartphone appelé à être l’un des rois du milieu de gamme comme l’était son prédécesseur, le Google Pixel 6a.

Google Bard, c’est l’IA de Google appliquée aux applications

La folie s’est déchaînée avec le développement de l’intelligence artificielle et Google ne veut pas se laisser distancer dans la course. Les avancées qu’il réalise sur Google Bard n’ont pas été oubliées dans Google I/O 2023 et il nous a montré comment la technologie est actuellement, le chemin qu’elle emprunte et ce qu’elle peut offrir aux utilisateurs. L’un des aspects clés de Bard est qu’il apprendra des utilisateurs, ce qui lui permettra de se développer à pas de géant au fur et à mesure de son utilisation. Il sera mis en ligne immédiatement dans 180 pays et prendra bientôt en charge jusqu’à 40 langues.

L’un des mouvements les plus importants concerne Android, car dans Google Pixel, il s’agit en premier lieu intégreront leurs capacités directement dans différentes applications telles que Google Maps et Gmail. Pour commencer, ils nous ont montré comment, au sein des services Google, nous pouvons tirer parti de la capacité de générer des textes Google Bard via l’IA, pour donner vie aux réclamations, aux e-mails et à tout ce que nous pouvons imaginer. C’est sans aucun doute un pas en avant pour tenir tête à ChatGPT.

Découvrez cet article :  Feu d'artifice final des Xiaomi Days dans MediaMarkt avec des offres intéressantes sur les smartphones et les gadgets

La réalité augmentée atteint pleinement Google Maps, entrant dans les rues grâce à la 3D, une avancée qui peut faire la différence. Pour le moment, il sera disponible dans 15 villes, bien qu’il soit prévu que de nombreux autres emplacements soient disponibles d’ici la fin de l’année. Dans le cas de l’intelligence artificielle, le plus frappant est que nous allons demander à Google Bard l’emplacement des restaurants près de chez nous et cela donnera tout immédiatement.

En ce qui concerne Google Photos, ils nous ont présenté Magic Editor, un nouvel outil qui permettra même déplacer des éléments dans une photo. Cela peut nous aider à changer l’endroit où une personne se trouve dans une image. L’IA peut également être utilisée pour ajouter des objets ou les compléter.

éditeur de photos google événement google

L’intelligence artificielle sera également intégrée à Google Lens pour pouvoir générer des descriptions d’images et d’autres types de textes, puisque nous pourrons demander des informations même à partir d’Internet.

D’autres de ses capacités sont :

  • Générateur de texte dans Gmail et Google Docs.
  • Générer des images.
  • Extensions pour étendre les fonctions.
  • Intégration dans le moteur de recherche pour proposer des solutions directes avec accès aux sources d’information.
  • Le moteur de recherche lui-même pourra identifier les images générées par l’IA, nous indiquant ainsi si elles sont réelles ou non.

L’événement se déroule en ce moment, post en développement…

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page