High-Tech

Google Maps boit la batterie de tous les mobiles. Pourquoi ne le réparent-ils pas ?

Google Maps est l’un des les meilleurs navigateurs gps que vous pouvez trouver aujourd’hui pour votre mobile. Vous l’avez sûrement utilisé à plusieurs reprises ou connaissez quelqu’un qui l’utilise fréquemment. Il dispose d’un grand nombre de fonctions et de possibilités, comme la possibilité de voir quand il y a un radar à proximité, de choisir le meilleur itinéraire en fonction du trafic, d’éviter les péages ou de consommer moins sur vos trajets.

Cependant, il y a quelque chose que vous remarquerez chaque fois que vous l’utiliserez, ou si vous l’avez sur votre mobile, et c’est que consomme beaucoup de batterie. Vous ne savez pas pourquoi cela se produit ou si vous pouvez faire quelque chose pour l’éviter, et vous pouvez même vous demander pourquoi ils ne le réparent pas une fois pour toutes s’ils savent que cela consomme beaucoup, alors nous vous parlerons du principales raisons pour lesquelles il consomme autant de batterie sur votre smartphone.

Pourquoi Google Maps vide-t-il la batterie du mobile ?

Lorsqu’un problème avec l’application entraîne une décharge excessive de la batterie, Google Maps lance une nouvelle mise à jour ou correctif qui résout le problème. Cependant, la raison pour laquelle il vide la batterie de tous les mobiles n’est pas un problème avec l’application ou l’une de ses mises à jour, mais plutôt à cause du fonctionnement de l’application elle-même. Nous vous expliquons les raisons ci-dessous.

Découvrez cet article :  Le Xiaomi Mix Fold 3 aura un appareil photo jamais vu auparavant : un pliage prêt à dominer

Le GPS dévore votre batterie à la vitesse de la lumière

Avoir la GPS actif il décharge rapidement la batterie de votre téléphone, tout comme il le fait avec d’autres connexions comme Bluetooth. Étant donné que ce service Google l’utilise pour connaître votre position où que vous soyez et allez à votre destination, entre autres options, et il a besoin d’autorisations de localisation, il consomme beaucoup lorsque vous l’avez actif. Même juste en l’ayant sur votre téléphone.

Ainsi, lorsque vous voyagez, vous pouvez remarquer à quel point le pourcentage de la batterie diminue rapidement. Même au point que votre téléphone portable s’éteint ou que vous deviez le recharger pour éviter de tomber en panne de téléphone. Si vous n’allez pas l’utiliser ou si vous n’avez pas besoin de certaines fonctions, il est préférable de le supprimer de l’arrière-plan afin qu’il cesse de consommer autant.

L’écran allumé consomme plus que vous ne le pensez

L’un des inconvénients du célèbre service de cartographie est que, même s’il vous indique les directions vocalement, vous devez avoir le écran toujours allumé pour le faire fonctionner. En effet, si vous l’utilisez pour vous rendre sur un site en mode piéton, vous devrez le consulter fréquemment pour voir où aller et cela décharge beaucoup la batterie.

changer google maps

Même si vous le minimisez pour utiliser d’autres applications, ou si vous n’avez pas besoin de le voir, il apparaîtra à l’écran et continuera à consommer beaucoup, même si vous ne le regardez pas. Pour qu’il ne vous apparaisse en aucune façon et qu’il ne consomme pas d’énergie, fermez-le et supprimez-le de l’arrière-plan.

Découvrez cet article :  Dites adieu aux hackers et aux commérages : tous les moyens pour les empêcher d'espionner votre mobile

Les connexions Internet pourraient être responsables

Une autre raison pour laquelle la batterie s’épuise rapidement est que l’application vous devez vous connecter à un réseau Internet, Et cela signifie également une consommation d’énergie plus élevée. Surtout dans les zones où la couverture est faible ou réduite, car elle consommera beaucoup plus en cherchant continuellement des réseaux.

Si vous avez activé le WiFi et que vous n’avez pas de données ou de connexion WiFi à proximité, il passera également tout son temps à chercher une connexion et la batterie se déchargera beaucoup moins que vous ne l’imaginez. La meilleure façon de l’éviter est activer les cartes hors ligne dans les paramètres de l’application et désactiver les connexions.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page