High-Tech

Google Photos est une bonne application, mais pas la meilleure : elle en a besoin pour réussir

Si nous parlons de Google Photos, nous parlons peut-être de l’application de galerie la plus populaire sur Android et cela est dû aux nombreuses options qu’elle cache à l’intérieur. Cependant, depuis un certain temps, certaines limitations ont rendu la l’application perd son essence Malgré le fait qu’il s’est amélioré à bien d’autres égards, et la faute revient au service Google One en règle générale.

Auparavant, lors du stockage de contenu dans le cloud, Google Drive était la solution à vos problèmes avec différentes options de tarification en fonction de l’espace contracté. Cependant, il y a quelques années, Google One est né pour remplacer cette méthode et combiner un grand nombre de fonctionnalités, non seulement la possibilité de sauvegarder des fichiers en ligne, mais aussi d’accorder fonctions exclusives aux utilisateurs d’Android lors de l’utilisation d’applications telles que photos googlece qui a conduit à des lacunes notables qui méritent d’être soulignées.

Google Photos devrait ressembler à ça

Bien que Google One ne soit pas le seul inconvénient de l’application de galerie, nous allons donc passer en revue différents aspects dont le programme a besoin pour être le meilleur de Google Photos. Pouvez-vous penser à quelque chose qui vous manque dans l’application ? N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires.

La réduction de l’IA d’Apple

L’une des dernières innovations d’iOS 16 pour iPhone était la possibilité d’utiliser l’Intelligence Artificielle pour recadrer le sujet d’une image à convertir en PNG et utilisez-le pour éditer une autre image. Vous pouvez également créer un autocollant instantanément pour le transmettre à un ami sur WhatsApp. Mieux encore, l’opération est aussi simple que de maintenir l’image enfoncée et de la faire glisser vers une autre application pour utiliser cette option, ce que vous voudriez vraiment dans Google Photos.

Découvrez cet article :  La gratuité coûte parfois cher : pourquoi vous ne devriez pas vous connecter aux réseaux Wi-Fi publics

Fonctionnalités exclusives pour les utilisateurs d’Android

vaut-il la peine de payer pour google one

C’est ce que nous avons mentionné au début, le problème généré par Google One. Si vous entrez dans Google Photos et que vous êtes prêt à éditer une imagevous vous rendrez vite compte que il y a des fonctions désactivées avec le logo Google One, comme le populaire Magic Eraser qui est utilisé pour supprimer n’importe quel élément de l’image en quelques secondes et sans rien faire, il suffit de l’indiquer. Cela indique que vous devez être membre du service pour profiter pleinement des fonctionnalités du programme. Cependant, je pense qu’ils devraient être disponibles pour tous les utilisateurs qui parient sur l’écosystème Android, car chez Apple, cette fonctionnalité et d’autres ne sont pas payées, même à distance.

Quelqu’un sait-il que vous pouvez créer des dossiers ?

photos google

J’ai supposé que dans Google Photos, vous pouviez créer un dossier comme dans n’importe quelle autre application de galerie, mais Il m’a fallu du temps pour trouver un moyen. Je ne comprends pas pourquoi le bouton classique avec le symbole ‘+’ que l’on voit dans d’autres programmes comme Google Drive est si compliqué. Si vous souhaitez créer un nouvel album dans Google Photos, vous devez vous rendre sur l’une des images de votre galerie, cliquer dessus, accéder aux options et sélectionner ‘Ajouter à un album’ pour que la fonction ‘Créer un nouvel album’ apparaisse . Un processus de compte plus complexe qui pourrait être facilement corrigé.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page