High-Tech

Google Play et l’App Store tremblent : Facebook veut voler leurs applications

Nous avons récemment fait remarquer qu’iOS 17 devra vous permettre de télécharger des applications en dehors de l’App Store sur votre iPhone, au moins en Espagne et dans d’autres pays de l’Union européenne en raison de nouvelles réglementations. C’est une question qui viendra à un point critique car il existe de nombreuses entreprises bien connues prêtes à se faire un nom avec leurs propres magasins d’applications. Désormais, ils pourront le faire sur les appareils Android et iPhone.

Parmi eux se trouve justement Facebook. Meta a annoncé qu’il voulait transformez votre célèbre service en app store. Un porte-parole de l’entreprise a annoncé que son entreprise souhaitait aider les développeurs à distribuer leurs applications.

La nouvelle boutique d’applications Facebook arrive

Il semble qu’ils se battent pour cela depuis qu’Apple a commencé à rendre difficile le suivi des utilisateurs par les applications, ce qui a considérablement affecté les services Meta, qui vivent de la publicité. Pratiquement tous ses revenus proviennent de là. publicités facebook maintenant permet aux développeurs de promouvoir des applications, même si pour l’instant les utilisateurs sont redirigés vers les magasins d’applications App Store ou Play Store. Meta croit que si vous proposez les applications directement depuis Facebook il y aura plus de gens qui les téléchargeront car tout sera plus direct et simple. Ils sont donc probablement déjà à pied d’œuvre pour apporter cette nouvelle boutique d’applications dès que possible.

Nous savons que les plans seraient commencez à le tester sur les mobiles Android avec des développeurs sélectionnés pour voir comment cela fonctionne, puis déployez-le sur tous les appareils. Gardez à l’esprit que, bien qu’ils ne facilitent pas les choses, vous pouvez télécharger des applications en dehors du Play Store sur les téléphones Android.

Découvrez cet article :  Les Google Pixel sont remplis de nouvelles et de corrections avec la mise à jour de juin

Cependant, Apple n’a pas encore annoncé cela chargement latéral sur iOS qui permettra aux utilisateurs d’iPhone de télécharger des applications à partir de magasins externes, nous ne savons donc pas encore comment cela fonctionnera. Dans tous les cas, il est fort probable que Facebook finit par distribuer des applications via une version de son application principale en dehors des magasins d’applications.

Nous n’avons pas encore de détails sur cette nouvelle boutique d’applications Facebook, même si nous espérons entendre plus de détails dès que possible. Nous savons que l’un des grands attraits de la nouvelle boutique d’applications Facebook, du moins pour l’instant, est que ne facturera aucune commission aux développeurs, ni pour les téléchargements ni pour les achats dans les applications. Avec cela, ils veulent que les développeurs parient dessus et laissent un peu de côté les autres magasins d’applications.

Quand arrivera cette nouvelle boutique d’applications ?

Lorsque cette loi entrera en vigueur, probablement au début ou au milieu du l’année prochaineÉtant donné que la réglementation sera adoptée au printemps prochain, Apple devra autoriser les développeurs à distribuer des applications en dehors de l’App Store sur les iPhones et autres appareils Apple. Cela ouvrira de nouvelles possibilités pour l’app store que Facebook veut créer, et même pour d’autres grandes entreprises qui pourraient se joindre à la fête, comme Microsoft.

Mobile Facebook

Dans tous les cas, il faut tenir compte du fait que tout cela provient d’un règlement de l’Union européenne et nous ne savons pas s’il sera finalement également mis en œuvre. dans d’autres pays hors Europe. Ce n’est probablement pas le cas, et nous ne le verrons qu’en Espagne et dans d’autres pays de l’UE. Lorsque nous connaîtrons plus de détails sur son fonctionnement, ses caractéristiques et la date à laquelle il arrivera enfin sur le marché, nous vous en informerons.

Découvrez cet article :  Telegram et WhatsApp sont les meilleures applications de notes et vous n'en avez même pas entendu parler

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page