Google rend la dernière version d’Android inutile

L’un des aspects dans lesquels Android continue d’être à la traîne par rapport à iOS est lié au rythme des mises à jour. Les comparaisons sont odieuses, mais on ne peut nier que, dès le départ, la lenteur à nous proposer la dernière version d’Android sur smartphone a été remise en cause. Cependant, la solution de fragmentation finale semble sur le point d’arriver ou, dans de nombreux cas, il existe déjà.
On ne peut pas nier le bon travail que Google a fait pour rendre la solution possible, sans oublier également les performances de certains constructeurs comme Samsung ou Xiaomi, qui ont fait de leur mieux pour proposer des mises à jour au plus vite. Tout cela est également pris en charge par des correctifs et d’autres outils, pour apporter les innovations clés qui devraient faire partie du système d’exploitation.
La dernière nouveauté pour toucher presque tous les mobiles
Nous avons pris connaissance des dernières nouvelles concernant l’arrivée d’un nouveau sélecteur de photos sur Android, qui il n’est plus nécessaire d’installer un pack complet de ressources et d’actualités pour que notre smartphone ait le dernier design ou les meilleures options. Comme Google lui-même l’a publié sur son blog pour les développeurs, le nouveau sélecteur d’image qui supprime l’esthétique est intégré aux services Google. Cela signifie qu’avec une simple mise à jour dans le Google Play Store, nous l’aurons dans notre terminal.
La meilleure chose à ce sujet est la large gamme de smartphones qu’il couvre, car tous ceux avec Android KitKat (4.4) ou supérieurils vont en profiter. Cela signifie que même si vous avez un mobile de 10 ans, vous pouvez en profiter sans compromettre les performances, les modifications de ROM ou la jonglerie pour y parvenir. Une excellente nouvelle qui vous permet de continuer à utiliser les téléphones pendant longtemps, même en tant que secondaire.
Android 14, Android 13 ou antérieur, peu importe
Le cas dont nous avons discuté s’ajoute à son tour aux améliorations des politiques de mise à jour du système, qui apportent des correctifs de sécurité et des corrections aux appareils qui ont depuis longtemps été abandonnés. Tout cela est possible car désormais le poids ne repose plus uniquement sur le fabricant, puisque Google a pris la responsabilité de protéger les appareils via Google Play Protect, car les applications ont plus de poids ou même parce que Google One, la version payante permet des avantages que même autres nouveaux téléphones n’ont pas.
Le projet de éviter la fragmentation dans Android Il commence à montrer de bons symptômes, même s’il faut dire qu’il a encore du chemin à faire. Les solutions entre les fabricants y sont pour beaucoup, car si nous regardons le Google Pixel, comme le meilleur exemple ancré à Android, l’importance est implantée sur les services mentionnés, permettant des années après l’épuisement des mises à jour Android, il peut maintenir une esthétique clouée à ce que l’on voit aujourd’hui, puisque les applications natives liées à Google ont un grand poids.
En revanche, on retrouve Xiaomi, Samsung ou des fabricants comme OPPO. Dans ces cas, la couche de personnalisation est le protagoniste, c’est pourquoi le support est étiré et donne la priorité à leurs versions. Bien que cela puisse prendre un peu plus de temps pour que notre téléphone Redmi reçoive Android 14, la vérité est que cela n’a pas d’importance, car nous avons déjà MIUI 14 depuis quelques mois et avec lui tout ce dont le système peut avoir besoin. Ongle esthétique renouvelée, les émoticônes les plus actuelles et toutes les optionsMême si le numéro lié au système d’exploitation ne change pas, nous sommes également protégés par les derniers correctifs et correctifs.
Est-ce à dire qu’on oublie Android et ses déclinaisons ? Tout semble indiquer que et qui sait si dans quelques années à Google I/O nous cesserons de parler de chiffres, pour nous concentrer uniquement sur les changements liés à l’année dans laquelle nous vivons.