High-Tech

Il manquait encore un Redmi. Présentation du Redmi Note 12 Pro 4G

Après avoir lancé les nouveaux modèles de la série Redmi Note 12 il y a à peine un mois en Espagne, le fabricant d’appareils mobiles ajoute désormais un nouveau membre à son catalogue de smartphones de milieu de gamme, cette fois destiné à ceux qui ont des budgets plus serrés et ce n’est pas comme s’ils en avaient besoin pour naviguer à la vitesse la plus élevée disponible.

Redmi a officiellement confirmé le lancement de son nouveau smartphone qui rejoint ceux déjà présentés début mars. A cette occasion, nous avons avec nous le Redmi Note 12 Pro 4G, un appareil qui a été présenté en Indonésie, mais qui devrait être lancé dans d’autres régions, dont l’Europe, l’Espagne étant l’un des principaux pays qui verrait ce téléphone atterrir dans ses magasins.

Que propose ce nouveau Redmi ?

La société a confirmé les principales spécifications de l’appareil lors d’un bref lancement qui a eu lieu sur le continent asiatique. Grâce à cela, nous savons déjà que le REdmi Note 12 Pro 4G Il aura un processeur Qualcomm, une batterie de 5 000 mAh et un appareil photo principal de 108 MP.

Et c’est que, comme on le voit dans l’affiche promotionnelle que nous avons laissée sur ces lignes, le nouveau modèle de la marque compatible avec les réseaux LTE aura une configuration de Caméra arrière triple de 108 mégapixels et prendra en charge l’enregistrement vidéo 4K. Bien sûr, les capacités du reste des objectifs n’ont pas été détaillées, mais nous supposons qu’il y aura un grand angle, une macro et un capteur d’aide à la mise au point.

Découvrez cet article :  Nouvelle série Redmi Note 12: ce sont les nouveaux téléphones haut de gamme de Xiaomi

L’appareil se lancera dans les options de couleur noir et bleu, avec un Écran DotDisplay AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz avec un trou dans la partie centrale qui abrite la caméra selfie, dont la résolution est également inconnue aujourd’hui.

En termes de batterie, l’appareil se cache à l’intérieur d’une cellule de 5 000 mAh avec prise en charge d’une charge rapide de 67 W via un port de charge USB de type C. Le Redmi Note 12 Pro 4G manque de connectivité 5G car il dispose d’un processeur Octa-core Snapdragon 732G, qui sera probablement associé à jusqu’à 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de mémoire interne. Cela en fait un terminal puissant, bien que moins puissant que son frère aîné, le Redmi Note 12 Pro+ 5G, dont le prix est également le plus élevé jamais vu pour un téléphone dans le catalogue redmi.

D’autres informations qui nous laissent la brève image avec laquelle Xiaomi a annoncé le nouveau téléphone, est que l’appareil comportera deux haut-parleurs stéréo avec prise en charge de Dolby Atmos. De plus, le Redmi Note 12 Pro 4G prendra également en charge Dolby Vision. Enfin, le nouveau smartphone milieu de gamme du constructeur chinois, contrairement à ce à quoi nous sommes habitués, disposera d’une prise casque 3,5 mm.

Reste maintenant à savoir si le téléphone arrivera plus tôt que tard en Espagne et à quel prix le fera-t-il. Mais, comme pour le marché indonésien, le mobile sera lancé en mai 2023 à un prix encore inconnu.

Découvrez cet article :  Comment créer des hologrammes à partir d'un mobile

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page