iOS 17 est plus Android que jamais : les fonctions qu’Apple copie de Google

Il semblait que ce jour n’arriverait jamais, mais avec les premiers pas d’iOS 17 sous la forme de versions bêta, une chose nous est apparue clairement : les similitudes avec certaines fonctions sur Android sont incroyables. A tel point qu’il semble qu’Apple ait copié les bons outils que Google propose sur ses téléphones, mais qu’est-ce qui le rend si similaire ?
Le système d’exploitation de Google a toujours été connu pour faire quelques pas en avant de ce qu’utilisait iOS. Pour cette raison, maintenant avec l’arrivée de la nouvelle mise à jour d’Apple, iOS 17, nous sommes surpris par le grand nombre de fonctionnalités que nous avions précédemment vues dans les téléphones qui utilisaient Android et qu’iOS a maintenant apportées sur son territoire.
NameDrop était déjà sur Android
Parmi toutes les améliorations que cette nouvelle version d’iOS a apportées à AirDrop, la plus intéressante est peut-être de pouvoir envoyer votre contact sans avoir à donner de numéros de téléphone ou à partager des informations qui peuvent être déformées. Cela prend fin grâce à NameDrop, une simple possibilité de pouvoir envoyez vos cartes de contact qui vous voulez d’une manière simple et rapide : en rapprochant l’avant des deux iPhones.
Cependant, ceux qui utilisent Android depuis un moment sauront qu’il s’agit d’une fonction qui existait déjà avant, il s’appelait Android Beam. Nous parlons dans le passé car cet outil, qui faisait la même chose via NFC de la même manière qu’Android, n’est plus disponible dans la version Android 14.
Widgets interactifs ? ils ne sont pas nouveaux
Apple a progressivement ouvert la main sur la manière dont nous pouvons personnaliser à la fois son écran d’accueil et son écran de verrouillage, en incluant progressivement des widgets. De cette façon, nous constatons aujourd’hui que nous pouvons mettre un grand nombre de widgets, mais nous ne pouvons pas interagir avec eux, comme nous pourrions le faire dans Android. Jusqu’à maintenant.
Et c’est que grâce à iOS 17, nous pouvons interagir en permanence avec les widgets, comme c’est le cas, par exemple, avec le widget d’appel, avec lequel nous pouvons cliquer sur le bouton qui apparaît et nous pouvons appeler directement à la personne que nous avons sélectionnée. Cela permettra une plus grande interaction avec l’environnement de notre écran d’accueil.
Les utilisateurs d’Android ont déjà apprécié StandBy
L’un des outils qui a le plus surpris les utilisateurs d’Apple, en raison des nouveautés qu’il apporte, est la nouvelle fonction Stand By, une façon dont nous pouvons mettre différents éléments sur l’écran pour être en mesure de voir tout en chargeant le mobile. Quelque chose qui, bien sûr, était aussi sur Android pendant un certain temps.
Ce n’est pas un mode en tant que tel, mais plutôt un outil avec lequel pouvoir mettre toutes les informations que nous voulons sur l’écran afin qu’elles puissent être affichées pendant que nous sommes chargés sur le téléphone. Cependant, il n’est pas question qu’ils soient disponibles sur tous les téléphones Android, mais qu’on ne puisse y accéder qu’au cas où nous avions un téléphone haut de gammequi étaient ceux qui pouvaient prendre en charge cette fonction.
Maps est également copié de Google
L’une des nouveautés les plus appréciées par les fans d’Apple Maps est la possibilité de télécharger les cartes pour pouvoir les utiliser hors ligne et librement. Une option qui nous aide surtout lorsque nous allons voyager et que nous ne voulons pas dépenser beaucoup de données à l’étranger et en même temps nous voulons nous déplacer correctement.
Maintenant, lors de la présentation des nouvelles fonctions qu’iOS 17 apportera, il a été annoncé parmi les diverses améliorations de l’application Apple Maps native, qui a également pouvez-vous télécharger les cartes et pouvoir les utiliser hors ligne. Quelque chose que nous avions déjà depuis de nombreuses années sur les téléphones Google et même sur l’iPhone lui-même qui utilisait Google Maps.