High-Tech

iOS 17 « tue » ces iPhones : ils ne peuvent pas être mis à jour et perdent presque toute leur valeur

La présentation d’iOS 17 à la WWDC23 a conduit à une autre année d’une grande vague de nouvelles qui a surtout affecté négativement les modèles d’iPhone qui ne seront pas mis à jour. De cette façon, nous constatons que de nombreux mobiles ils sont totalement obsolètes et qu’ils ne peuvent pas être mis à jour ; le problème est résolu.

Encore une fois, en septembre, nous constaterons que certains téléphones Apple ne peuvent pas être mis à jour. Avec la perte conséquente de toutes les nouveautés apportées par iOS 17, ce n’est pas le plus gros problème. Ce qui fait peur à la plupart des utilisateurs, c’est ce qui va se passer désormais avec leur mobile et surtout, l’énorme valeur que ce téléphone va perdre.

Quels modèles d’iPhone ne seront pas mis à jour ?

L’arrivée d’iOS 17 a laissé certains modèles d’iPhone dans le caniveau, faisant désormais craindre à de nombreux utilisateurs l’avenir qui les attend en utilisant leur téléphone portable, désormais sans quoi de neuf dans le système d’exploitation. Les modèles qui ne seront pas mis à jour vers iOS 17 et qui deviendront donc « obsolètes » en termes de mises à jour sont au nombre de trois :

  • iPhone 8
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone X

Tous sont des téléphones qui sont sur le marché depuis six et sept ans et répondent évidemment à la politique d’Apple avec des mises à jour. Ainsi, si vous êtes un utilisateur de ces téléphones, sachez que vous recevrez sporadiquement et lorsque des problèmes apparaissent, certains mises à jour liées à la sécurité de l’appareil, même si oui, le support qu’ils vont apporter sera de moins en moins, alors peut-être vaut-il mieux commencer à penser à passer à un nouveau mobile.

Découvrez cet article :  Je ne peux pas streamer sur TikTok et j'ai plus de 1 000 followers, pourquoi ?

Ceux qui ne sont pas mis à jour perdent leur valeur

La plus grande crainte, comme nous l’avons expliqué au début, est bien sûr qu’avec le soutien (attendu, bien sûr) qu’Apple apporte à ces trois modèles, ils perdent beaucoup de valeur. Normalement, les téléphones qui manquent de mises à jour chaque année d’Apple sont des téléphones qui sont en production depuis un an ou deux. Pour cette raison, la seule façon de vous procurer ces mobiles est en tant que mobile d’occasion ; et c’est de là que viennent les problèmes.

On parle d’un iPhone lorsqu’un nouveau modèle est lancé, perd environ 30% de sa valeur initialeil. Maintenant, nous ajoutons à cette variable la possibilité que ce mobile ait environ 6/7 ans et qu’il n’y ait également aucune possibilité de mise à jour vers la dernière version et iOS. Dans ce cas, son prix chute sur les marchés de l’occasion.

iphone d'occasion

Pour cette raison, si vous avez un iPhone 8 ou un iPhone X, la meilleure chose à faire si vous ne voulez pas les garder, est de le vendre au plus vite et surtout, avant le lancement des nouveaux modèles d’iPhone à la fin de l’été. Lorsque l’iPhone 15 attendu sera présenté, nous constaterons que la valeur de ces deux modèles a encore baissé et donc son prix sera déjà dérisoire.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page