La meilleure tablette qualité-prix de 2023 est la Xiaomi Pad 6 : nous l’avons testée et nous la confirmons

L’année dernière, nous avons eu le plaisir de tester le Xiaomi Pad 5, une tablette avec laquelle la marque chinoise a cassé le rapport qualité-prix sur ce marché, et la nouvelle génération n’allait pas l’être moins. Après avoir mis la main sur le dernier Xiaomi Pad 6, c’est clair pour nous : le géant de la technologie l’a encore fait.
L’entreprise asiatique a placé sa tablette comme l’épicentre de l’écosystème de ses appareils. Depuis l’écran lui-même, vous pouvez contrôler n’importe quel aspect de la maison, grâce à la multitude d’appareils qui automatisent nos maisons. Il s’agit d’un équipe surprenante dans plusieurs sections et cela montre clairement qu’aujourd’hui, il n’est pas nécessaire de miser sur un iPad ou même d’opter pour un ordinateur, car les tablettes sont plus maniables à un niveau élevé, comme ce Xiaomi Pad 6, elles sont tout aussi capables, voire plus.
Design, performance et écran de 10
La première chose que nous avons faite en sortant le Xiaomi Pad 6 de la boîte est de regarder les cadres. La génération précédente souffrait de cadres un peu épais et cette fois, ils continuent de l’être malgré le fait qu’ils aient un peu réduit leur taille. Une chose que nous avons aimée, c’est que les bords sont plus droits que dans le Xiaomi Pad 5, étant plus confortable à tenir et moins glissant. De plus, il bénéficie d’un épaisseur de seulement 6,51 grammesse positionnant comme l’une des alternatives les plus fines tout en respectant un poids standard de 490 grammes.
Il n’y a pas de grosses surprises en termes de performances, puisque le Xiaomi Pad 6 affiche un une solvabilité exceptionnelle pour passer d’une application exigeante à une autre de conception graphique. Le processeur Snapdragon 870 fonctionne plutôt bien et ne connaît pas de surchauffe malgré la gigantesque batterie de 8 840 mAh. La société chinoise a augmenté la capacité de la batterie pour offrir de nombreuses heures de lecture, de jeux, de musique ou de tout autre divertissement. D’après notre expérience, la L’autonomie a été étendue à 2 jours et demi d’utilisation modéréeun scandale complet qui est complété par une charge rapide de 33 W, avec laquelle vous aurez le Xiaomi Pad 6 prêt en environ une heure et demie.
Cependant, la section qui tombe le plus amoureux de la nouvelle tablette Xiaomi est son écran, qui, avec le crayon connu sous le nom de Xiaomi Smart Pen, nous offre de nombreuses fonctionnalités, surtout si nous dessinons ou prenons des notes à l’ère numérique. Avoir le plaisir d’avoir les caractéristiques de ce calibre à un prix aussi bas est un délice, tout comme regarder des films et des séries avec une qualité irréprochable. Le Xiaomi Pad 6 intègre un panneau de type LCD de 11 pouces qui, bien qu’il puisse être AMOLED, bénéficie d’un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 144 Hz, avec lequel une navigation agréable est obtenue grâce à une fluidité brutale dans les animations. La meilleure chose est la haute définition d’image que l’écran atteint avec un Résolution 2.8K, ce qui nous a permis de profiter d’un contenu de qualité cinématographique, auquel contribue également la compatibilité Dolby Vision et Dolby Atmos. Deux fonctions avec lesquelles vous pouvez améliorer le résultat final, en améliorant à la fois l’image et le son et qui vous feront oublier que cette tablette ne coûte que 400 euros.
Un logiciel de plus en plus abouti
Xiaomi travaille dur pour adapter de manière transparente MIUI à l’expérience de la tablette, et le résultat avec le Xiaomi Pad 6 est impeccable. Il se distingue non seulement par la grande quantité de personnalisation qu’il offre, mais aussi par les fonctionnalités multitâches qu’il cache. Maintenant vous pouvez ouvrir jusqu’à 4 applications en même temps, ce qui rend les choses beaucoup plus faciles lorsqu’il s’agit de prendre des notes, d’organiser un calendrier ou d’éditer des vidéos de manière professionnelle. De plus, partager du contenu entre diverses applications est désormais plus facile que jamais, puisqu’il suffit de sélectionner une partie du texte et de la faire glisser vers l’autre application pour la coller.
Le les appels vidéo ont fière allure grâce à l’appareil photo 8 MP à l’avant, mais nous avons davantage aimé le son et le travail du microphone. Les 4 haut-parleurs que le Xiaomi Pad 6 réalise avec un son exceptionnel grâce à un son fort et clair qui ne se croise pas ; tandis que l’entrée audio a des modalités différentes selon qu’il s’agit d’une réunion de plusieurs personnes ou d’une seule, elle s’adapte donc à vos besoins en fonction de la situation.
Où acheter le Xiaomi Pad 6
Si le nouveau Xiaomi Pad 6 vous a convaincu autant que nous, vous serez intéressé de savoir qu’il est désormais disponible à l’achat sur le site officiel de Xiaomi. Jusqu’au 24 juillet, vous obtenez totalement une housse gratuite pour la tablette d’une valeur de 49,99 euros et que vous pouvez utiliser comme support.
Il Le prix du Xiaomi Pad 6 commence à 399,99 euros dans sa configuration de 6 Go de RAM et 128 Go d’espace, bien que vous puissiez également opter pour le modèle 8 et 256 Go pour un prix de 449,99 euros. De plus, vous pouvez également acheter le Xiaomi Smart Pen de deuxième génération pour 99,99 euros pour rationaliser vos processus ou dessiner plus efficacement, un appareil qui ne peut pas manquer pour profiter pleinement de votre nouvelle acquisition.