High-Tech

La mise à jour WhatsApp que vous devez faire immédiatement pour qu’ils ne vous espionnent pas

Les lacunes que nous constatons en termes de sécurité dans les téléphones mobiles deviennent de plus en plus grandes. Maintenant, il a touché notre microphone, avec WhatsApp comme coupable, pour lequel de nombreux utilisateurs craignent que ils auraient pu vous espionner à travers le micro. Bien sûr, heureusement, il existe une solution qui passe par la dernière mise à jour de l’application.

Et c’est qu’il a été détecté qu’au cours des dernières semaines, il y a eu une erreur par laquelle l’application Meta était chargée d’accéder librement au microphone sans que nous activions quoi que ce soit. Cela se produisait tout le temps, donc évidemment, en tant qu’utilisateurs, nous avons peur que vous entendiez des données sur nous.

Pourraient-ils m’espionner ?

La grande question que vous vous posez lorsque vous avez rencontré ce problème est de savoir s’ils pouvaient vraiment vous espionner depuis WhatsApp et on vous le dit depuis, puisque vous restez complètement calme. Et c’est que ce n’est pas une erreur WhatsApp en tant que telle, mais Google lui-même a éludé les responsabilités de Meta sur cette question, expliquant que tout cela est dû à un bug Android qui a affecté certains utilisateurs. Cela est venu surtout, après quelques discrédits de la part de personnalités comme Elon Musk qui ont semé la peur dans le corps des utilisateurs, assurant que WhatsApp n’était pas digne de confiance.

Ces utilisateurs qui ont été touchés par ce problème ont reçu un bon nombre de notifications de confidentialité totalement erronées pendant cette période. Cela est apparu dans le panneau de confidentialité que nous avons trouvé dans les paramètres Android de notre mobile, ce qui nous a permis de voir comment le microphone s’est allumé et éteint comme s’il était utilisé même à des heures impaires de la nuit, ce qui nous empêchait de l’utiliser pendant que nous dormions.

Découvrez cet article :  Xiaomi dévoile d'autres façons de porter son nouveau bracelet de sport et ce n'est pas au poignet

Heureusement, c’est une question qui a déjà été résolue par Google et vous pouvez le faire de manière très simple.

Mettre à jour dès que possible

Cette erreur a été corrigée très rapidement entre WhatsApp et Google. Et malgré ce que cela pourrait sembler au premier abord, la mise à jour que nous devons effectuer n’est pas Android (celle qui a causé ce problème) mais ce que nous devrons faire est d’effectuer la mise à jour par WhatsApp .

logo whatsapp

Pour effectuer la mise à jour correctement et éliminer les problèmes, il vous suffit d’aller sur la boutique d’applications Google Play et une fois là-bas, recherchez WhatsApp ou allez sur l’onglet Mises à jour en attente. Nous devrons installer la mise à jour qui était en attente et après cela, le problème aurait dû être complètement résolu.

Dans le cas où après un certain temps depuis que vous avez fait la mise à jour, vous voyez toujours que le problème n’est pas corrigé et continue d’être le même, vous devriez peut-être essayer un redémarrage du mobile ou de désinstaller et réinstaller WhatsApp. De cette façon, la dernière version devrait être installée automatiquement et donc le microphone devrait cesser d’être « disponible » pour que WhatsApp puisse entrer quand il le souhaite.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page