La nouvelle arnaque bancaire arrive par SMS ou e-mail : soi-disant vous avez une opération en attente

Les années passent, la technologie progresse et peu importe le nombre de tentatives faites et peu importe le nombre de filtres que nous utilisons, les escroqueries et les escroqueries continueront d’être là pour nous. Dans ce cas, ils prennent les banques comme référence, afin d’essayer, en leur nom, de plongeons dans une nouvelle arnaque voler nos données et notre argent.
Dans ce cas, après avoir reçu le fameux message se faisant passer pour votre fils ou tout autre proche vous demandant d’appeler un autre téléphone pour vous arnaquer, c’est maintenant au tour des banques. Les escrocs le font sous prétexte que vous avez une opération en cours ou un document à signer et après cela, ils essaient de prendre vos données.
Comment fonctionnent ces messages ?
Ces messages que nous recevons normalement et qui sont si bien fondés à de nombreuses reprises, sont généralement connus sous le nom de tentatives de phishing, qui n’est rien de plus que l’intention de voler vos données via un lien. Et c’est juste ce qui te vient un SMS ou un email au nom de votre banque qui a un lien.
Juste au cas où vous y auriez pensé à un moment donné, non, ne cliquez à aucun moment sur ce lien, même par curiosité. Dans de nombreux cas, ils indiquent généralement qu’il y a une opération en attente dans votre banque que vous devez résoudre en saisissant le lien qu’ils vous ont envoyé. Et bien sûr, au moment où vous entrez le lien, vous avez peut-être ouvert la porte de votre appareil aux pirates pour voler vos données.
Dans tous les cas, si vous doutez qu’il y ait ou non une opération en cours car vous avez été informé dans ce message que vous avez été envoyé au nom de votre banque ou que vous devez faire quelque chose, le plus fiable entrez dans votre espace client ou l’application. Par conséquent, en entrant dans ladite application, toutes les opérations, messages et notifications en attente doivent apparaître ; s’il n’apparaît pas ici, vous savez déjà qu’ils ont essayé de vous arnaquer.
Ne tombe pas, regarde les détails
Si vous n’avez pas l’application de votre banque à portée de main et que vous ne savez pas comment vérifier si le message qu’elle vient de vous envoyer est ou non une arnaque, il existe de nombreux autres moyens sur lesquels nous pouvons compter, notamment en examinant les détails.
Tout d’abord, vous devez avoir des messages de votre banque dans votre historique des messages. Normalement, ces messages Ils partent sans numéro de téléphone, donc si vous en avez reçu un d’un téléphone, vous devriez commencer à penser qu’il s’agit d’une arnaque. Il en va de même pour les e-mails, qui doivent avoir l’extension de votre banque spécifiquement, par exemple ‘x@caixabank.com’, donc si l’e-mail n’a pas cette reconnaissance, il sera inutile.
Vous devez également tenir compte de la manière dont ils vous contactent ; si tu vois ça la façon d’écrire est trop bizarre, il y a des données qui ne correspondent pas ou il y a même des fautes d’orthographe. Tous indiqueront que quelque chose sent mauvais et que vous ne devez pas cliquer sur le lien envoyé. Finalement, construire l’url Le lien lui-même vous donnera également une idée de sa fiabilité ou non ; Dans le cas où ce n’est pas une URL de votre banque, il faut hésiter.