High-Tech

Le GPS laisse votre mobile sans batterie, mais vous pouvez faire quelque chose pour l’éviter

Il est bien connu que le GPS consomme beaucoup d’énergie lorsqu’il est activé, que ce soit sur votre mobile ou sur une montre connectée, un bracelet ou tout autre appareil qui l’utilise. La batterie se décharge rapidement lorsque cette connexion est activée. Pour cette raison, vous ne savez sûrement pas quoi faire pour que le Les connexions GPS ne ‘mangent’ pas votre batterie rapidement, Et la réponse n’est pas aussi simple qu’il y paraît à première vue.

Heureusement, vous pouvez toujours faire plusieurs choses pour l’éviter, alors nous vous disons ce que vous pouvez faire pour que votre batterie dure beaucoup plus longtemps sans avoir à la recharger et ne consommez pas si rapidement les cycles de vie de votre cellule mobile. C’est beaucoup plus simple que vous ne l’imaginez, même si tout dépendra de votre utilisation de ce type de connexion et de ce dont vous avez vraiment besoin.

Faites cela et votre batterie durera beaucoup plus longtemps.

La meilleure façon d’empêcher le GPS de vider votre batterie est éteignez-lequelque chose de très simple à partir du paramètres rapides de votre mobile, dans la section Localisation. Mais bien sûr, dès que vous utiliserez certains services, vous devrez l’activer si vous ne voulez pas arrêter de profiter de ses possibilités.

Pour cette raison, il est parfois pratique d’avoir le GPS activé car si vous l’utilisez beaucoup Il consommera plus d’énergie en l’allumant et en l’éteignant constamment que de l’avoir allumé toute la journée. Par exemple, si vous utilisez beaucoup Google Maps, vous avez peur de perdre votre mobile ou vous avez le mode synchronisation aventure dans Pokémon Go. Si vous ne pouvez pas le désactiver ou si cela ne vous convient pas à certains moments, vous devez faire ce dont nous discutons ci-dessous.

Découvrez cet article :  Attention au compte de résultat ! Ils peuvent vous arnaquer juste avec ces messages

Activer le mode d’économie d’énergie

Il s’agit d’activer paramètres d’économie d’énergie dans les applications qui utilisent le GPS, telles que Google Maps. Nous pouvons facilement le faire sur notre mobile. L’une des façons d’accéder à cette option sur certains mobiles est la suivante :

  1. Faites défiler jusqu’à Paramètres
  2. Nous recherchons la section Connexions
  3. Nous confirmons le mode d’économie de batterie

Vous pouvez également utiliser le mode d’économie d’énergie dans l’application elle-même référence, comme Google Maps. La manière dont vous procéderez dépendra de votre mobile :

  1. Allez dans les paramètres mobiles
  2. Cliquez sur Applications et confirmez que vous souhaitez gérer les applications
  3. Recherchez Google Maps ou l’application GPS que vous utilisez
  4. Trouvez le mode d’économie d’énergie et réglez-le

Sur certains mobiles, vous trouverez cette option dans le paramètres de la batterie du téléphoneen recherchant des options d’économie d’énergie pour les applications et en configurant chaque application qui utilise le GPS pour optimiser votre batterie.

Utiliser des cartes hors ligne

Les cartes hors ligne Ils sont une excellente solution si vous voulez que votre mobile vous emmène partout sans avoir à consommer votre batterie ou vos données mobiles. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sur l’application de référence, par exemple Google Maps, et d’utiliser les cartes hors ligne lors de vos déplacements. Dans cette application, vous pouvez activer des cartes hors ligne dans votre photo de profil ou lancer et activer l’option. Ensuite, vous sélectionnez votre propre carte et ajustez la carte. Il vous suffit de confirmer le téléchargement.

Découvrez cet article :  De 2022 à 2023 : voici comment le prix des principaux mobiles haut de gamme a baissé

cartes hors ligne

Dans d’autres, vous devez rechercher cette fonction, sûrement dans les paramètres ou le profil de l’application. Cela sera très utile pour que votre batterie ne s’épuise pas en quelques minutes lorsque vous vous trouvez dans des zones sans couverture ou avec peu de signal, car l’utilisation du GPS dans ces endroits provoque l’épuisement de l’énergie de votre mobile à la vitesse de la lumière.

Si le problème vient du cache, effacez-le

Il est également important de savoir que Google Maps consomme parfois beaucoup de batterie dans votre mobile à cause du cache, donc si vous voulez que votre batterie ne s’épuise pas beaucoup plus tôt, vous devrez vider le cache ou les données de Google Maps. Vous les trouverez dans les paramètres de l’application sur votre téléphone dans l’option de stockage. Vous devrez vider le cache ou les données pour que cela fonctionne normalement.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page