High-Tech

Le mobile pliant qui a marqué l’histoire en 2023 est celui que personne n’attendait

Nous avons eu le plaisir d’avoir entre nos mains un des mobiles pliants qui marque la voie à suivre pour les prochaines années. Nous parlons du Motorola Razr 40 Ultra, un modèle de type Flip qui révolutionne le concept de pliage avec des fonctionnalités pionnières qui vous laisseront étonnés comme cela nous est arrivé.

Si le nouveau Motorola pliable se démarque à première vue, c’est par son design exceptionnel, bien qu’il soit brillant à tous points de vue. L’entreprise américaine a réussi à faire un saut qualitatif sur un marché qui stagnait depuis quelques années, ce smartphone répondra donc aux attentes de tout utilisateur, aussi exigeant soit-il.

Ce que nous avons le plus aimé du Motorola Razr 40 Ultra

Rien qu’en le tenant, c’est un téléphone qui nous a beaucoup surpris en raison du confort qu’il offre à l’utilisateur, à la fois lors de son utilisation fermée et ouverte. Son faible poids, quelque chose d’inhabituel dans cette classe d’appareils, le rend il est très agréable à tenir en main. Dans notre cas, il a été version couleur rouge celui que nous avons testé et il est à noter qu’il est incroyablement agréable au toucher grâce à une finition en cuir végétalien.

@movilzonaoficial

Ce qu’il faut savoir sur le Motorola RAZR 40 Ultra, le pliable à 1 199 € #motorola #razr #razr40ultra

♬ son original – MovilZona

De même, la société elle-même a confirmé que la charnière du Motorola Razr 40 Ultra est conçue pour durer de nombreuses années à long terme. Cela se remarque lors de l’ouverture et de la fermeture du pliage, car la fermeté est perçue ainsi que la douceur. Il trou qu’il y a quand il est plié il est pratiquement inexistant, un grand pas en avant par rapport au modèle de l’an dernier, qui ne nous a pas tout à fait convaincus pour cette raison.

Découvrez cet article :  6 jeux PlayStation que vous pouvez télécharger pour votre mobile

Parmi les aspects qui nous ont fait tomber amoureux, est son Écran externe de 3,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Cela en fait le meilleur panneau secondaire à ce jour dans un mobile pliable, mais pas seulement en raison de ses dimensions et de la fluidité de l’image qu’il fournit, mais en raison de tous les possibilités qu’il offre. L’écran occupe presque toute la surface externe et cela lui permet d’être utilisé comme n’importe quel autre appareil, et on anticipe déjà que répondre à un WhatsApp sans ouvrir le téléphone et même consulter ses réseaux sociaux avec ce format est un vrai délice.

Mais c’est que le Motorola Razr 40 Ultra a aussi le meilleur écran interne vu dans un clapet pliable. La résolution est FullHD+, bien que la surprise soit son taux de 165 Hz qui offre une image naturelle et agréable ; En plus de sa luminosité maximale très élevée qui empêche les reflets de rendre la dalle visible.

Une autre chose que nous avons vraiment aimée à propos du pliable de nouvelle génération de Motorola a à voir avec le logiciel. le smartphone intègre Android 13 avec une intégration hautement optimisée qui vous permettra personnaliser au maximum l’écran externe du Razr 40 Ultraavec plusieurs sphères de verrouillage, des raccourcis vers des applications et des fichiers, et bien plus encore.

motorola razr 40 ultra

Enfin, il convient également de noter la l’incroyable autonomie dont il dispose. Cet aspect est le problème en suspens du pliage de type Flip depuis sa naissance, car sa petite taille signifie que la batterie ne peut pas être excessivement grande. Cela se traduit par une Capacité de 3 800 mAh avec lequel le Motorola Razr 40 Ultra parvient à atteindre une durée qui ne s’éloigne pas trop des autres mobiles avec une meilleure batterie. Et c’est que, dans notre cas, il en est venu à rester allumé pendant plus d’une journée avec une utilisation modérée. De son côté, la charge rapide de 33W garantit 100% de puissance en une heure environ, ce qui n’est pas mal du tout.

Découvrez cet article :  Excellent appareil photo, 120 W et de nombreux gigaoctets : le Redmi Note 11 Pro+ 5G à un prix avantageux

C’est là que le pliage brille le moins

La section principale qui continue de souffrir des défauts de ce format continue d’être la caméra. La limitation de taille dont il souffre empêche d’équiper le Motorola Razr 40 Ultra de capteurs de la meilleure qualité possible ; en même temps qu’il augmenterait beaucoup plus son prix. Ainsi, le nouveau pliable de la marque américaine est livré avec un objectif principal de 12 MP et un ultra grand angle de 13 MP, ainsi qu’une caméra frontale de 32 MP pour les selfies et les appels vidéo.

motorola razr 40 ultra

Comme tout autre type de pliage Flip, prendre des photos ou enregistrer des vidéos avec le Motorola Razr 40 Ultra cela devient un fantasme. Principalement, parce qu’on peut tenir confortablement le mobile pour gagner en stabilité et même le poser sur une table pour prendre tous la même photo. Les possibilités qu’il garantit sont très variées et amusantes, même si les résultats sont acceptables et ils ne sont pas surprenants du tout.

De manière générale, nous sommes face au mobile pliant le plus complet à ce jour. Son écran fascinant et sa grande autonomie garantissent une expérience exceptionnelle et, si vous l’avez aimé autant que nous, sachez que vous pouvez acheter le Motorola Razr 40 Ultra pour 1 199 euros dans PcComponentes.

clause de non-responsabilité

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page