Le mystérieux bug d’Android Auto qui laisse votre mobile sans batterie

Les utilisateurs d’Android Auto ont récemment signalé un problème affectant la charge de leurs mobiles lors de l’utilisation de l’application dans leurs voitures. C’est l’un des principaux avantages de l’utilisation de l’application de conduite filaire intelligente, car elle permet aux utilisateurs de recharger des appareils tout en étant au volant. Cependant, une mise à jour récente les a laissés morts sans explication claire du problème.
La mise à jour a été poussée sur les smartphones sous Android début avril et a depuis cessé de se recharger une fois connectée au véhicule pour activer Android Auto. Les utilisateurs qui sont venus sur les forums Google pour obtenir de l’aide ont constaté que les solutions génériques disponibles n’apportent aucune améliorationce qui suggère que le problème est plus profond qu’un simple problème de câble ou de matériel.
Impossible de charger votre téléphone avec Android Auto
A première vue, le Les smartphones Sony semblent être les plus touchés par le jugement, la plupart des utilisateurs signalant le problème sur les voitures Mercedes. Cela suggère qu’il pourrait y avoir un problème de compatibilité entre les appareils Sony et les récepteurs multimédias dans les véhicules produits par le constructeur automobile allemand, provoquant l’erreur de charge.
Les utilisateurs ont également signalé que le problème se produit sur Android 13, et quelqu’un avec un appareil Sony Android 12 a expliqué que le téléchargement fonctionne comme prévu. Cela suggère qu’un bogue dans le système d’exploitation qui s’exécute sur les téléphones Sony pourrait être à blâmer. C’est un gros inconvénient pour ces appareils, car l’application consomme plus de batterie pendant son utilisation et ne pas pouvoir charger le téléphone crée un problème.
Pour le moment, il n’y a pas de solution et Google n’a pas reconnu le problème. Cependant, si la dernière mise à jour d’Android Auto apportée par Coolwalk provoque l’erreur, le moyen le plus simple de la corriger est installer une version précédente de la demande. Pour ce faire, vous devez télécharger l’APK correspondant, puis le déployer manuellement sur l’appareil.
Coolwalk est le nouveau design d’Android Auto annoncé par Google en janvier et qui il continue d’atteindre les utilisateurs par vagues. La nouvelle interface a produit des problèmes plutôt inhabituels dans Android Auto, dont un qui a provoqué le gel du bas de l’écran et l’arrêt de la réponse aux entrées.
Vous pouvez utiliser l’application sans fil
Cependant, il est important de noter que Android Auto permet également une connexion sans fil, vous pouvez donc utiliser l’application sans câble. Cela résout non seulement le problème, mais rend également la conduite plus confortable. L’inconvénient est que tous les modèles de voitures ou de smartphones ne sont pas compatibles avec cette fonctionnalité, vous devez donc vérifier cet aspect au préalable. Une fois que vous l’avez, les étapes sont les suivantes :
- Assurez-vous que votre téléphone et votre véhicule sont connectés au même réseau Wi-Fi.
- Ouvrez l’application Android Auto sur votre téléphone et, si vous ne l’avez pas déjà fait, connectez-la à votre véhicule via un câble USB. Ceci est nécessaire pour la première configuration.
- Dans l’application, appuyez sur « Connecter une voiture ».
- Recherchez l’option « Se connecter via Bluetooth » et activez-la.
- Attendez que l’application détecte votre véhicule sans fil.
- Si votre véhicule est équipé d’un écran intégré, vous devriez voir l’interface Android Auto sans fil sur l’écran.